Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Mike Conley voudrait quitter Memphis

Après 12 ans dans l’uniforme des Grizzlies de Memphis, il semblerait que Mike Conley en a assez de ne pas être en mesure de compétitionner pour le titre de la NBA.

Dans une entrevue avec Jonathan Abrams, du site Bleacher Report’s, le point-guard a avoué qu’il voulait avoir une chance de gagner dans un futur rapproché. Âgé de 31 ans, Conley ne voit plus de longues années devant lui et veut en profiter pendant qu’il est encore en pleine forme.

Réitérant qu’il aime Memphis et l’organisation avec laquelle il joue depuis qu’il est âgé de 20 ans, il ouvre toutefois la porte à d’autres chemins.

« S’ils veulent m’échanger pour accélérer la reconstruction, alors je serai excité de pouvoir compétitionner pour un championnat sous d’autres cieux. »


Conley connaît présentement sa meilleure saison en carrière (20.9 PTS, 6.4 AST, 3.4 REB), même si son équipe ratera la danse printanière pour une deuxième saison consécutive.

Les Grizzlies ont échangé son coéquipier de longue date Marc Gasol aux Raptors à la date limite des transactions, et reconstruisent maintenant autour de Jarren Jackson Jr.

Conley transporte un salaire annuel de 30 à 34 millions de dollars jusqu’en 2021.