Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Deandre Ayton impliqué dans un possible scandale

Crédit photo: Casey Sapio – USA TODAY Sports

Dans les dernières heures, le premier choix au repêchage de 2018, Deandre Ayton, a été impliqué dans un possible scandale avec son ancienne université, l’université de l’Arizona. Un ancien entraîneur au côté de Sean Miller, le réputé entraîneur-chef de l’Arizona, a déclaré que celui-ci versait un montant avoisinant les 10 000 $ par mois à Deandre Ayton.

Des enregistrements d’une discussion entre Emanuel Richardson, l’ancien adjoint de Miller, et Christian Dawkins, un membre d’une agence sportive, suggèrent que Miller versait des montants importants à ses joueurs, dont faisait partie Ayton à l’époque.

Ces enregistrements ont été écoutés durant une séance judiciaire fédérale sur la corruption au basketball universitaire américain, aujourd’hui. Les événements remontent en juin 2017.

Il y a plus d’un an, en février 2018, des allégations anonymes rapportaient que Miller aurait versé plus de 100 000 $ à Ayton pour le convaincre de venir jouer pour lui en Arizona. À l’époque, il avait nié ces propos.

Les récents événements replongent le monde sportif dans ce fameux débat concernant la rémunération des joueurs en NCAA. Plusieurs joueurs professionnels, dont Kareem Abdul-Jabbar, se sont montrés en faveur des salaires en NCAA.

«Malgré les heures passées à pratiquer, apprendre les jeux et à voyager partout aux États-Unis pour disputer des matchs, et malgré les millions de dollars générés par notre équipe pour UCLA — en argent liquide et en étudiants recrutés — j’ai toujours manqué d’argent pour faire autre chose qu’étudier et jouer au basketball»

Le membre du Temple de la Renommée a joué 3 saisons à UCLA et domine dans plusieurs catégories individuelles pour la prestigieuse école.