Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Monty Williams sera l'entraîneur-chef des Suns

Monty Williams, un des entraîneurs adjoints de Brett Brown à Philadelphie, vient d’être promu au poste d’entraîneur-chef des Suns de Phoenix après que le club ait destitué Igor Kokoskov de la même fonction. Kokoskov a dû faire ses valises après n’avoir complétée qu’une seule campagne en Arizona. Ses hommes auront terminé avec une fiche de 19-63.

Monty Williams continuera d’occuper son poste actuel avec les 76ers jusqu’à la fin de leur parcours d’après-saison. Une fois qu’il aura rejoint les Suns, son contrat s’étalera sur 5 ans durant lesquels il aura la chance d’entraîner des jeunes joueurs talentueux comme Devin Booker et DeAndre Ayton.

Ce ne sera pas son premier rodéo puisque Williams a déjà été à la tête de quelques bancs dans le passé, notamment chez les Pelicans où son travail a rapporté 173 victoires et 221 défaites à l’équipe.

Son expérience gagnée au sein de plusieurs organisations différentes donne à Monty Williams beaucoup de valeur aux yeux des franchises qui recherchent un nouveau coach. Les Lakers de Los Angeles auraient eux aussi démontré de l’intérêt envers l’homme de 47 ans mais se dirigeront probablement vers Tyronn Lue afin de combler l’ancien poste de Luke Walton.

Le directeur général des Suns croit avoir gagné le gros lot avec l’acquisition de l’ancien joueur des Spurs. « Monty est très respecté pour son expérience de coach, son leadership et son dévouement envers sa communauté. Toutes ces choses font de lui la personne idéale pour mener notre équipe dans le futur. » a affirmé James Jones. Les deux hommes ont aussi une connection en commun avec les Trail Blazers, datant de 2007-08, lorsque Williams était entraîneur adjoint et Jones était joueur.

La jeunesse de Phoenix est prometteuse, DeAndre Ayton a connu une excellente première saison avec 16.3 PTS et 10.3 REB en tirant 58.5% du terrain. Les Suns ont 14% de chance d’obtenir le choix numéro 1 au repêchage de 2019.

Crédit photo: Chris Grathen/Getty Images