Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L'heure de la réunion entre King James et Tyronn Lue ?

Les rumeurs s’intensifient concernant les liens entre Tyronn Lue et l’organisation des Lakers. Le remplaçant de Luke Walton sera bientôt connu et les pronostics de plusieurs médias influents reviennent tous au même nom : Tyronn Lue.

Les Lakers ont démontré de l’intérêt envers quatre individus pour le poste d’entraîneur-chef : Jason Kidd, Juwan Howard, Monty Williams et Tyronn Lue. Williams s’est entendu avec les Suns pour un contrat d’une durée de cinq saisons et il est donc retiré de la course.

Des trois autres possibilités, Lue est la plus sensée pour Rob Pelinka. Ayant déjà dirigé un effectif possédant Lebron James, il n’a toutefois pas fait l’unanimité lorsqu’il dirigeait l’équipe originaire de l’Ohio. Son système de jeu a souvent été critiqué parce qu’il laissait James faire ce qu’il voulait sur le terrain.

Le défi pour Tyronn Lue, s’il reprend les rennes d’une équipe menée par Lebron James, sera de trouver un moyen d’inclure les jeunes joueurs des Lakers dans un système de jeu pouvant les mettre en valeur, malgré la présence de l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Il devra trouver un moyen de faire distribuer le ballon à la fois par James, mais aussi par Lonzo Ball, qui possède une vision du jeu bien au-dessus de la moyenne.

Embauché par l’organisation des Cavaliers en janvier 2016, Lue a mené les Cavaliers à un titre dès sa première fin de campagne. Il a par la suite dirigé cette équipe durant deux saisons complètes de plus de 50 victoires. Six parties après le début de la saison 2018-2019, il est congédié, après avoir affiché un dossier de zéro victoire et six défaites.

Crédit photo : Ron Schwane / AP Photo