Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Marcus Smart de retour au jeu pour les Celtics


Les Celtics de Boston auront du renfort dans leur duel contre les Bucks de Milwaukee alors que le tenace Marcus Smart contemple un retour au jeu ce soir après plus de 3 semaines d’absence. Smart avait quitté la rencontre du 7 avril dernier contre le Magic d’Orlando en raison d’une déchirure partielle aux muscles abdominaux.

L’absence de Marcus Smart s’est fait sentir chez les Celtics, qui ont perdu l’avantage du terrain vendredi dernier en s’inclinant au TD Garden de Boston.

Alors que les cinq partants des Celtics accumulent les minutes de match en match, l’entraîneur Brad Stevens a récemment dû creuser dans sa rotation en se tournant vers les jeunes Semi Ojeleye et Robert Williams, deux joueurs ayant peu d’expérience en séries éliminatoires. Ainsi, vendredi dernier, seulement 16 des 116 points de Boston ont été marqués par la seconde unité. Cette contribution insuffisante s’est avérée un facteur déterminant dans une défaite de 123-116 qui donnait les devants 2-1 aux Bucks dans cette série de second tour.

Lors de la saison régulière, Marcus Smart a bénéficié d’un rôle considérablement accru avec 60 départs en 80 parties jouées. Bien que les statistiques offensives du joueur de 25 ans soient peu reluisantes, c’est plutôt l’aspect défensif de son jeu qui, l’été dernier, lui a valu une lucrative prolongation de contrat accompagnée d’une promotion sur l’alignement partant.

Brad Stevens a confirmé que Smart serait de retour sans restriction de temps de jeu, ce qui porte à croire que l’ancien premier choix des Celtics reprendrait son rôle de shooting guard partant dès ce soir.

Crédit photo : Darron Cummings/AP