Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kyle Lowry se confie sur sa relation avec Masai Ujiri

Un véritable coup de tonnerre s’est abattu sur la planète NBA le 18 juillet dernier lorsque les Raptors de Toronto ont échangé leur shooting guard étoile, DeMar DeRozan, en retour du small forward Kawhi Leonard. La transaction en a surpris plusieurs, dont le point guard des Raptors, Kyle Lowry, qui n’était pas en bons termes avec le président des opérations, Masai Ujiri.

Cette méga-transaction fut très difficile à accepter pour Lowry puisque ce dernier était meilleur ami avec DeRozan. Les deux joueurs ont développé, au fil des ans, une belle relation d’amitié tant sur le terrain qu’à l’extérieur. Lowry n’était donc pas très chaud à l’idée de voir son acolyte quitter vers le Texas au moment de l’annonce de la transaction.

Ce n’est que plusieurs mois plus tard, en février dernier, que les deux hommes ont finalement pu avoir une discussion sincère sur le sujet pour la première fois depuis la transaction. Kyle Lowry s’est récemment confié à Shams Charania, journaliste à The Athletic, sur la nature de cette discussion.

« C’était une conversation nécessaire. C’était très professionnel et cela devait être fait. Nous devions tout mettre sur la table. C’est ce que font les adultes. Ils ont des conversations, ils comprennent et vous passez à autre chose. Je vais jouer, peu importe la situation. Il s’agissait de faire de moi un meilleur joueur et d’être sur la même page concernant le rôle auquel il s’attend de moi et vice versa. » -Kyle Lowry

Le petit différend entre Kyle Lowry et Masai Ujiri semble donc appartenir au passé et Lowry peut maintenant se concentrer pleinement sur son rôle de leader au sein de la formation torontoise.  Les Raptors ont de grandes ambitions pour le reste des séries éliminatoires et c’est rassurant de savoir que Lowry est présentement dans un bon état d’esprit.

Le meneur a complété sa septième saison régulière chez les Raptors avec une moyenne de 14.2 PTS par match en plus d’offrir 8.7 AST et 4.8 REB.  Il a aussi été sélectionné pour le match des étoiles de la NBA pour la cinquième fois de sa carrière.

Crédit photo : Frank Gunn/AP