Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LeBron complimente Zion

Lorsqu’il prendra sa retraite, LeBron James sera certainement considéré par la grande majorité de la planète basket comme l’un des deux meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA, aux côtés de Michael Jordan. LeBron aura été l’icône de sa génération, inspirant des milliers d’enfants à travers le monde à faire de ce sport leur passion.

Nécessairement, il y aura un prochain joueur de cette trempe. Pour l’instant, il est impossible de savoir qui ce sera. Giannis est-il en train de s’imposer comme le prochain élu? Zion Williamson s’occupera-t-il de s’approprier ce futur titre à son arrivée dans la NBA? Son style a le potentiel de le faire, mais il est encore beaucoup trop tôt.

Ça n’a toutefois pas gêné LeBron à louanger Zion, à son émission The Shop, sur les ondes de HBO.

Il a commencé par avouer qu’il avait douté du statut du jeune homme, lorsqu’il jouait encore au secondaire.

« Je l’ai beaucoup suivi l’an dernier. Évidemment, j’avais les mêmes doutes que tout le monde : il sort du secondaire, la compétition ne sera pas la même, il dunkait contre des ‘little short-ass white kids’, dunkait sur leur tête à chaque fois. Mais peut-il jouer? Peut-il jouer au basketball? »

Par contre, il a vu quelque chose de spécial en lui lorsqu’il a fait le saut avec Duke, cette année. Il sait jouer.

« Une chose que j’ai remarqué pendant son année à Duke, c’est que son énergie était contagieuse. À chaque fois qu’il a le ballon entre ses mains, tu as l’impression qu’il peut vraiment changer l’issue du match. Il est le joueur le plus anticipé depuis longtemps. »

James a hâte de voir Zion dans la NBA, et nous aussi, bien franchement.

Crédit photo : Fastbreak Daily