Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Repêchage de la NBA : Cam Reddish prend-il la bonne décision?

Le mois dernier, après l’élimination des Blue Devils de Duke au March Madness, le jeune Cam Reddish a annoncé sa décision de se rendre éligible au repêchage 2019 de la NBA. Le shooting guard de 19 ans passe au niveau professionnel après un an dans les rangs universitaires, suivant ainsi les traces de ses coéquipiers Zion Williamson et R.J. Barrett.

Le phénomène du one-and-done – désignant les joueurs qui n’évoluent qu’une saison à l’université avant de faire le saut dans la NBA – continue de se répandre alors que trois des quatre freshmen évoluant pour les Blue Devils l’an dernier ne seront pas de retour à Duke la saison prochaine. Si la décision semblait évidente pour les joueurs étoiles Zion Williamson et R.J. Barrett, on ne peut en dire autant pour Cam Reddish et Tre Jones.

Contrairement à Williamson et Barrett, qui entendront vraisemblablement leurs noms appelés au tout début du prochain repêchage de la NBA, Cam Reddish faisait face à une décision ardue après les hauts et les bas de sa saison à Duke. Que ce soit en raison des blessures récurrentes ou pour son manque de constance avec un médiocre FG% de 35.6, Reddish a terminé la saison dans le rôle de 6e homme pour les Blue Devils. En considérant la réputation du légendaire entraîneur Mike Krzyzewski, il est légitime de se demander s’il aurait été préférable pour Reddish de suivre Tre Jones dans sa décision de retourner à Duke pour une saison de développement supplémentaire.

Dans le cas d’un joueur comme Cam Reddish, recruté par Duke en tant qu’espoir 5 étoiles classé 2e au pays à 17 ans, la route du one-and-done n’a rien d’atypique malgré une saison décevante. Cela dit, il ne suffit que de regarder les performances virales de Ja Morant à sa deuxième année chez les Racers de Murray State pour voir un exemple de joueur ayant augmenté sa valeur en retournant au collège.

Seul le temps nous dira si le pari de Cam Reddish était le bon, alors que le repêchage 2019 de la NBA se tiendra le 20 juin prochain à Brooklyn.

Crédit image : USA Today