Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tom Thibodeau à LA?

Les Lakers de Los Angeles ont congédié Luke Walton après une saison décevante. Alors que tout indique que Tyronn Lue rejoindra son bon ami Lebron James et sera nommé entraîneur-chef des Lakers, un autre nom circule. Celui de Tom Thibodeau.

Selon ce que rapporte Frank Isola de The Athletic, le clan de Lebron aurait contacté Thibs pour évaluer l’intérêt de celui-ci quant au poste d’entraîneur adjoint. S’il ne se trouve pas un emploi comme head coach, il pourrait considérer cette offre.

Thibodeau pourrait grandement aider la situation défensive, lui qui est reconnu pour ses stratégies dans cet aspect du jeu.

Tom Thibodeau eut sa première opportunité comme entraîneur-chef en 2010 alors qu’il était avec les Bulls de Chicago. Il a aussi coaché les Timberwolves du Minnesota avec qui il a contribué à mettre fin à une disette de 13 ans sans participer aux séries éliminatoires. Il fut congédié au mois de Janvier dernier suite à un début de saison décevant. Il a aussi de l’expérience comme adjoint avec plus de 20 saisons.

Si le tout se concrétise, Lebron se devra d’être en forme physique optimale. Lui qui a manqué plusieurs parties en raison de Load Management aura de la difficulté à suivre puisque Thibs est aussi reconnu pour faire jouer ses joueurs étoiles un nombre inhabituellement élevé de minutes.

Les deux hommes se sont également cotoyés au sein du programme américain.

D’autres sources affirment que si Tyronn Lue accepte le poste d’entraîneur-chef, il s’entourera d’autres entraîneurs d’expérience. Frank Vogel pourrait s’ajouter au groupe. Vogel a dirigé les Pacers et le Magic au cours des dernières saisons.

Crédit photo: Matt Marton/Associated Press