Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kyrie Irving a-t-il joué son dernier match avec les Celtics?

Suite à l’élimination des Celtics de Boston aux mains des Cavaliers de Cleveland en 2018, le futur s’annoncait prometteur. Jayson Tatum, qui a montré des flashs de brillance, se fesait comparer a Kobe Bryant et avec Terry Rozier qui a dominé son duel avec Eric Bledsoe, la communauté NBA s’entendait pour dire qu’avec Kyrie Irving et Gordon Hayward en santé, les Celtics seraient les favoris pour gagner l’association de l’Est.

Nous voici presque un an plus tard et les Celtics viennent d’être éliminés au deuxième tour par les Bucks de Milwaukee en seulement 5 rencontres. Kyrie n’a pas été l’ombre de lui même et tous les yeux sont tournés vers sa situation d’agent libre.

Kyrie Irving

Au début de la saison 2018/2019, en entrevue avec la légende Brian Scalabrine, Kyrie a affirmé vouloir rester à Boston «s’ils veulent bien de lui».

Au mois de Février dernier, les intentions de Kyrie semblaient avoir changées. Quand à nouveau questionné sur son avenir dans l’uniforme des Celtics, il a répondu qu’il ferait ce qui est le mieux pour lui. Il a aussi ajouté qu’il ne devait rien à personne ce qui ne fait pas le bonheur des patrons et des partisans des C’s.


« Demandez-moi le 1er Juillet. Je ferai ce qui est le mieux pour ma carrière »

Maintenant à l’approche du 1er juillet, l’avenir de Kyrie n’a jamais été auusi incertain.

Terry Rozier

Le cas de Scary Terry n’est pas à négliger.

Terry Rozier, qui sera RFA (joueur autonome avec restriction) le 1er juillet, a souvent réitéré son désir d’être un starter dans la NBA. Les Celtics se doivent de règler la situation de Kyrie car s’ils attendent trop, ils pourraient bien perdre les deux cet été. La possibilité que Rozier signe une offre avec une autre équipe est plausible. Son nom circule souvent dans les rumeurs de transactions et plusieurs équipes seraient intéressées à ses services. On peut penser aux Suns de Phoenix qui se cherchent un starting Point Guard. Ils pourraient aussi en sélectionner un au prochain repêchage.

Quand Gary Washburn du Boston Globe l’a questionné sur le fait que les Celtics peuvent égaler toute offre qu’il signerait, il répondit « Sans Commentaire » ce qui allume d’avantage les spéculations.

Dans les playoffs, Kyrie Irving a maintenu une moyenne de 21.3 PPG, 7.0 APG et 1.3 STL en 33 minutes pas match.

Les statistiques de Terry Rozier sont un peu moins reluisantes avec 6.4 PPG, 1.9 APG et 4.3 RPG en 18.0 minutes par match.

Crédit Photo: Sporting News