Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L'ex-entraîneur de Ja Morant le voit avec les Knicks

Malgré tous les accomplissements de Zion Williamson au courant de la dernière année, certains ne sont pas encore convaincus par son potentiel dans la NBA. Ces doutes ont notamment permis à Ja Morant d’attirer l’attention des recruteurs et d’ajouter dea crédibilité à sa candidature de meilleur joueur disponible.

Bien que les Knicks semblent prêts à donner les clés de la franchise à Zion, l’entraîneur de Ja au collège est d’avis que son ancien protégé serait un meilleur choix pour l’équipe new yorkaise.

Dominant cette saison, le jeune homme qui a mené Murray State vers une victoire surprenante au premier tour cadrerait très bien à Broadway et deviendrait automatiquement une vedette.

Au-delà de l’aspect marketing, il juge que d’avoir un préjugé à propos du petit programme dans lequel il s’est engagé est stupide. Il suffit de regarder Morant jouer pour comprendre à quel point son arsenal est impressionnant. Il possède tous les atouts qu’on recherche chez un point guard :

« Des capacités athlétiques d’élite et une explosion de haut niveau. Son intelligence sur le terrain est incroyable. J’ai toujours considéré qu’il était un génie du basketball. Il rend tous ses coéquipiers meilleurs. Les joueurs adorent jouer avec lui parce qu’il est excellent pour passer le ballon et leur distribuer au bon endroit afin qu’il marque. Il est le gagnant ultime. Il peut te battre de toutes les façons. En marquant, en créant et en passant. Il est tellement complet. »

Niveau marketing, il vendera des souliers et des sièges comme peu le font.

Il est toutefois facile de dire la même chose de Zion, qui est devenue une vedette dans la NCAA grâce à ses dunks ahurissants.

Ja s’est proclamé point god, cette semaine. Confiant, vous disez?

Les Knicks possèdent 14% des chances de repêcher au premier rang. La loterie aura lieu mardi prochain.

Pendant ce temps, chez les Suns, on rêve bel et bien à Ja.

Crédit photo : Robert Deutsch-USA TODAY Sports