Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Luguentz Dort parmi les sept Canadiens invités au NBA Combine

66 joueurs ont reçu une précieuse invitation au camp de recrutement en vue du repêchage de la NBA, qui se tiendra le 20 juin prochain au Barclays Center, à Brooklyn. Parmi eux, on retrouve sept Canadiens, dont Luguentz Dort, un athlète issu de Montréal-Nord.
Aux côtés de RJ Barrett (Duke), Nickeil Alexander-Walker (Virginia Tech), Brandon Clarke (Gonzaga), Ignas Brazdeikis (Michigan), Mifondu Kabengele (Florida State) et Simi Shittu (Vanderbilt), Dort devra prouver sa valeur aux différentes équipes composant le circuit, dans l’espoir d’entendre son nom être appelé le plus tôt possible.
Si certains de ces noms vous sont moins familiers, je vous conseille fortement de vous rappeler de celui de Luguentz. C’est à l’aide de moyennes de 16,1 PTS, 4,3 REB et 2,3 AST avec les Sun Devils d’Arizona State qu’il a réussi à impressionner le jury, remportant du même coup le titre de Recrue de l’Année de la conférence PAC-12 dans la NCAA.
Le jeune Canadien et ses confrères auront l’occasion de participer à des simulations de matchs en cinq contre cinq et à une variété d’exercices mesurant leur force physique, leur endurance et leurs qualités athlétiques, tout cela sous les yeux des recruteurs professionnels de la NBA.
Crédit photo: AFP