76ers-Raptors: points cruciaux en vue du match ultime

À l’aide d’un gain de 112-101 sur les Raptors de Toronto, jeudi, les 76ers de Philadelphie ont réussi à forcer un septième match dans la série qui oppose les deux formations.

Ayant chacun remporté trois rencontres, les deux troupes devront jouer à pleine capacité si elles espèrent atteindre la prochaine étape, à savoir la finale de la Conférence de l’Est.

Quels points chaque camp doit-il appliquer à la perfection pour rejoindre les Bucks de Milwaukee à la ronde suivante? Vous le découvrirez en lisant les lignes qui suivent.

Raptors de Toronto

Le succès de l’équipe repose presque entièrement sur la performance de deux joueurs, soit Kawhi Leonard et Pascal Siakam. Si Kyle Lowry (12,6 PTS, 7,2 AST, 4,9 REB) n’a pas su se présenter à sa juste valeur au cours des présents éliminatoires, c’est tout le contraire pour les deux forwards partants de la franchise torontoise.

Tandis que Kawhi (31,0 PTS, 8,5 REB) représente un solide candidat au titre de meilleur joueur des séries, Siakam (21,5 PTS, 6,9 REB) apporte lui aussi un précieux effort à chaque match. C’est donc dire qu’à eux deux, ils constituent environ 50% de la production offensive de leur équipe. S’ils ne parviennent pas à livrer la marchandise, ce sera à quelqu’un d’autre de s’imposer, sans quoi l’apport offensif de Toronto sera nettement insuffisant.

76ers de Philadelphie

De leur côté, les hommes de Brett Brown devront se concentrer à jouer comme ils l’ont si bien fait au dernier match: en équipe. Par exemple, malgré les hauts et les bas de leur jeune point guard Ben Simmons, les Sixers ont battu les Raptors chaque fois qu’il a dépassé le plateau des cinq passes décisives.

Naturellement, Joel Embiid et Jimmy Butler auront leur rôle à jouer si Philadelphie compte se mesurer à Giannis et les Bucks au tour suivant. Les deux joueurs étoiles doivent impérativement performer pour vaincre leurs opposants, qui, avouons-le, sont de taille.

Crédit photo: USA Today

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 877