Jamal Murray dit être le meilleur joueur canadien de l'histoire

Jamal Murray rend présentement le Canada fier. En plein coeur d’un premier parcours éliminatoire avec les Nuggets, le jeune homme natif de Kitchener impressionne avec ses statistiques. Hier soir, lors du match #6, il a terminé la soirée avec une fiche de 24-10-5, augmentant ainsi sa moyenne de points par match à 21,6. Il est sans l’ombre d’un doute le meilleur joueur canadien de la NBA, au moment où nous nous parlons.

Âgé de 22 ans, il ne se contente toutefois pas de ce titre. Hier, lors de l’excellente diffusion des Raptors à RDS, les panélistes ont discuté d’une affirmation controversée de Murray, qui croit être le meilleur joueur canadien de l’histoire. Il ne manque pas de confiance.

Tout le monde s’entend pour dire que Murray a oublié l’existence de ̶A̶n̶t̶h̶o̶n̶y̶ ̶B̶e̶n̶n̶e̶t̶t̶ Steve Nash, qui est sans contredit le meilleur joueur canadien à avoir foulé le parquet dans la NBA.

Peut-être réussira-t-il à être nommé all-star à huit reprises… Mais les chances sont très, très minces qu’il réussisse lui aussi à gagner deux titres de MVP.

On apprécie sa confiance en soi, mais il a encore du chemin à faire avant de se retrouver au même niveau que son homologue.

Néanmoins, le futur est alléchant au basketball canadien. Jamal Murray (22 ans), Andrew Wiggins (24 ans), R.J. Barrett (18 ans) et Shai Gilgeous-Alexander (20 ans) sont tous voués à de belles carrières.

Crédit photo : Getty Images/Ringer illustration

Default image
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.

Attitude Football Attitude Football