Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un retour incertain pour Tony Parker

Le légendaire joueur de basket français, Tony Parker, n’est pas certain de revenir dans la ligue la saison prochaine. La décision de prendre sa retraite se situe à 50-50.

Parker a passé les 17 premières années de sa carrière avec les Spurs de San Antonio. Il a remporté au passage quatre titres de championnats et a participé six fois au match des étoiles. L’été dernier, il a signé un contrat de deux ans d’une valeur de 10.25 millions avec les Hornets de Charlotte. La deuxième année n’est pas garantie et TP doit prendre sa décision avant le 4 juillet. Il prévoit toutefois annoncer son verdict final à l’organisation en juin.

Voici ce qu’il avait à dire en entrevue à l’émission française «C à Vous» :

«C’est du 50-50. Je n’ai pas encore pris ma décision. J’ai dit au club que je leur donnerai une réponse au mois de juin. J’hésite vraiment. Je n’ai plus rien à prouver, j’ai envie de passer du temps en famille. Une autre partie de moi veut en faire une dernière. […] Toute ma vie j’ai joué pour gagner des titres. Charlotte étant une équipe de milieu de tableau, parfois tu as du mal à te lever le matin pour te motiver. Moi les 17 années à San Antonio, à chaque début de saison, je me disais qu’on avait une chance de gagner le titre»

Il est évidemment tenté de rester, car Charlotte participera au tout premier match de la NBA à Paris le 24 janvier 2020. Ils affronteront les Bucks de Milwaukee.

Le futur membre du temple de la renommée a marqué en moyenne 9.5 PTS par match avec les Hornets. C’était bizarre de le voir dans un uniforme autre que les Spurs.

Crédit Photo: Steve Mitchell-USA TODAY Sports