Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

2 Chainz investit dans la G-League à Atlanta

Le rappeur s’impliquera au sein de la nouvelle franchise géorgienne.

Au cours des deux dernières années, le club école des Hawks d’Atlanta évoluait en Pennsylvanie, à Errie. Géographiquement, ce n’est pas idéal car les franchises préfèrent avoir leurs équipes affiliées plus près d’elles. Au mois de février dernier, les Hawks ont annoncé que les Errie Bayhawks déménageraient à College Park, juste en dehors du «A» .

Depuis la création du Rap, les rappeurs ont souvent voulu être des basketteurs, et vice versa. Peu d’entre eux ont réussi à concilier les deux. On peut penser à Master P qui à déjà porté l’uniforme des Raptors et des Hornets dans le cadre de matchs pré-saison. Jay-Z, lui, a mené l’organisation des Nets de Brooklyn de façon symbolique et financière.

Bref, aujourd’hui, les Hawks ont annoncé que la vedette du rap 2 Chainz se joignait au groupe de propriétaires de l’équipe de la G-League menée par Tom Ressler ainsi que du membre du Temple de la renommée, Grant Hill.

2 Chainz n’est pas inconnu du basketball. Le rappeur de 6’5″ originaire de College Park, a pratiqué le sport pendant plusieurs années. Après son secondaire, 2 Chainz ou Tauheed Epps s’est joint aux Hornets de l’Alabama State avec qui il a joué deux saisons.

Voici ses commentaires :


« C’est excitant et un rêve devenu réalité de faire partie d’une équipe sportive. Surtout dans ma communauté. »

Epps est un visage familier sur le courtside des Hawks. En 2016, sa compagnie de vêtements, CEO Millionaires, à collaboré avec les Hawks pour des chandails à l’effigie de l’équipe. Plus récemment, son dernier album Rap or go to the league, a été dirigé par nul autre que Lebron James.

En deux saisons à Alabama State, 2 Chainz a maintenu une moyenne de 2.7 PPG et 1.2 RPG. Il aidera à donner une identité à la nouvelle équipe.

Crédit photo: Atlanta Hawks twitter