Nurse, Lowry et Green lancent des fleurs à Kawhi

Lorsque les Raptors ont fait l’acquisition de Kawhi Leonard, ce n’est pas son arrivée à Toronto qui a fait couler le plus d’encre. C’était plutôt le départ de DeMar DeRozan, le meilleur ami de Kyle Lowry, qui a fait réagir la planète basketball.

Visiblement, les Raptors étaient incapables de gagner avec ce duo et ont décidé de s’offrir une année avec Kawhi, l’un des six meilleurs joueurs de la NBA.

Cette année aura été mémorable et pourrait prendre fin dimanche. Si Toronto est éliminé, on aura peut-être assisté au dernier match de The Claw dans la Ville Reine.

Le temps de revenir sur cette saison approche, qu’on le veuille ou nom. Dans un excellent texte de Bleacher Report’s, Nick Nurse est revenu sur sa première discussion avec Kawhi, à son arrivée dans l’organisation. Il redoutait cette rencontre en raison de la personnalité silencieuse de son nouveau joueur, mais il a été surpris par son entregent et son intérêt envers ses propos.

« Il a dit : ‘J’aime jouer. Je veux être en santé afin que je puisse jouer longtemps. Et je veux gagner. C’est tout ce qui m’importe’. J’ai trouvé ça très intéressant qu’il tasse du revers de la main les objectifs personnels que lui avais présenté. »

Les joueurs des Raptors ont trouvé en Kawhi un leader silencieux, un excellent coéquipier et surtout, un des meilleurs de la NBA.

Kyle Lowry tenait d’ailleurs à lui lancer des fleurs, et la citation qui lui appartient apparaît extrêmement sincère.

« Il est vraiment un ‘fucking’ bon coéquipier. Il est vraiment un bon coéquipier. Il a énormément d’émotion en lui. Il est moins silencieux que les gens croient. »

Danny Green a quant à lui avoué que son rôle a beaucoup changé, du vestiaire de San Antonio à celui de Toronto. Avec les Spurs, il n’avait pas à être un leader puisqu’il y avait des joueurs plus vieux. Mais avec les Raptors, il continue de mener avec l’exemple tout en étant devenu un leader vocal.

Certains se demandaient si sa blessure allait l’affecter sur le terrain cette saison. Mais au final, Kawhi ne voulait pas revenir à un niveau similaire à celui d’auparavant. Il voulait l’excéder. Et c’est exactement ce qu’il a fait.

Maintenant, ne reste plus qu’à se croiser les doigts.

Crédit : TSN

Default image
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.

Attitude Football Attitude Football