Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Giannis Antetokounmpo pourrait inscrire son nom dans les livres d'histoire

La cérémonie des trophées de la NBA a un potentiel historique cette année, alors que le spectaculaire Giannis Antetokounmpo sera en nomination dans deux prestigieuses catégories, soit joueur le plus utile (MVP) et joueur défensif par excellence. L’ailier d’origine grecque a l’opportunité de devenir le premier joueur en 25 ans à ramener les deux honneurs à la maison.

Il y a plus de 30 ans, Michael Jordan devenait le premier joueur de l’histoire de la NBA à être nommé MVP ainsi que meilleur joueur défensif dans la même saison. Le dernier à avoir réussi l’exploit depuis : Hakeem Olajuwon lors de la campagne 1993-1994.

Ce club sélect pourrait toutefois s’agrandir cette année alors que le joueur étoile de 24 ans Giannis Antetokounmpo se retrouve en considération pour les honneurs des deux catégories. Pour ce faire, Giannis devra devancer James Harden, Paul George, Nikola Jokic et Damian Lillard pour le glorieux titre de MVP, puis Joel Embiid et Rudy Gobert dans la catégorie de joueur défensif par excellence.

Selon Vegas, Antetokounmpo serait le grand favori devant James Harden dans la course au MVP. Or, en mars dernier, l’entraîneur des Bucks Mike Budenholzer mettait plutôt l’accent sur la candidature de son joueur vedette pour la palme défensive :

À 24 ans, Antetokounmpo vient de connaître sa saison la plus remarquable en 6 ans dans la NBA. En plus d’avoir enregistré des sommets en carrière dans les catégories des points (27.7), des assistances (5.9) et des rebonds (12.5), le Greak Freak s’est établi comme un joueur défensif dominant en n’accordant que 40.1% d’efficacité sur les tirs défendus (2e).

À l’heure actuelle, Les Bucks attendent le dénouement de la série opposant les Raptors aux 76ers afin de connaître l’identité de leurs adversaires pour la finale de l’Est.

Crédit image : Getty