Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La réunion de LeBron et Kyrie?

Les rumeurs sur la prochaine destination du joueur étoile Kyrie Irving sont nombreuses, fusent de tous les côtés. Toutefois, on a récemment pu comprendre qu’une éventuelle réunion avec son ancien coéquipier, LeBron James, s’avérait de moins en moins improbable.
En effet, le contrat de cinq ans qu’à signé Kyrie en 2015 tire à sa fin, alors qu’il est de plus en plus commun de croire qu’il n’exercera pas son option de joueur pour la saison 2019-20. La fin de saison décevante qu’ont connu les Celtics et les nombreuses tensions à l’interne ont certainement leur rôle à jouer dans cette décision.
Si le grand public considère les Knicks de New York et peut-être même les Nets de Brooklyn comme destinations favorites pour le point guard de 27 ans, le journaliste d’ESPN Brian Windhorst a soulevé le point suivant, concernant la potentielle signature d’Irving avec les Lakers de Los Angeles:

« Je pense que la possibilité d’une réunion entre Kyrie et LeBron – cette porte, qui était verrouillée, a désormais été déverrouillée et entrouverte…   Elle pourrait même s’ouvrir de plus en plus chaque jour. Et je dis ça parce que je pense que c’est sur le radar de Kyrie, c’est sur son tableau de bord. Il a discuté avec des gens concernant le fait de jouer pour les Lakers. »

Ce nouveau départ entre deux anciens acolytes pourrait très bien s’avérer fructueux; cette formule leur avait apporté une part considérable de succès avec les Cavaliers de Cleveland. En effet, c’est un impressionnant résumé de quatre finales consécutives (de 2015 à 2018) ainsi qu’une victoire de championnat historique en 2016, face aux Warriors de Golden State, qu’on peut retrouver dans leurs fiches personnelles.
Considérant la saison en dents de scies de Los Angeles, l’arrivée d’un joueur du calibre de Kyrie via le marché des agents libres pourrait être la pièce manquante qui ramènera la franchise sur le droit chemin. La masse salariale le permet amplement et ce n’est pas l’attrait de la ville qui manque, mais nous devrons tout de même patienter jusqu’au mois de juillet pour voir quelque chose se concrétiser.
Crédit photo: Associated Press