Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Prélude de la finale de l'Ouest : Warriors – Trail Blazers

C’est mardi soir à 21:00 que débutera la finale de la conférence de l’Ouest entre Golden State et Portland. La série débutera à Oakland puisque les Warriors se sont classés comme première équipe dans l’Ouest cette saison.

Warriors de Golden State

Encore une fois cette saison, les Warriors ont eu le dernier mot face aux Rockets, à Houston. C’est sans Kevin Durant que la troupe de Steve Kerr a réussi à vaincre celle de Mike D’Antoni 118 – 113 lors du match numéro 6.

Durant n’était pas supposé jouer lors du 7e match durant cette série, si celui-ci avait eu lieu. Il sera donc réévalué au courant de la semaine qui suivra pour connaître ses dispositions à débuter cette finale de l’Ouest. DeMarcus Cousins pourrait aussi revenir au jeu.

La clé pour les Warriors durant cette finale sera de bien utiliser ses joueurs de soutien lorsque ses joueurs étoiles auront des difficultés liées aux fautes. Il n’a pas été rare de voir contre Houston un Curry ou un Thompson avec des problèmes liés aux fautes. À un moment, durant la précédente série, il n’y avait que Maurice Harkless, qui évolue pour Portland, qui possédait une moyenne de fautes par match plus élevée que celle de Curry. C’est à ce moment que des joueurs comme Quinn Cook deviennent extrêmement importants pour Steve Kerr. Ils se doivent de garder le cap lorsque l’un des meilleurs point guard au monde doit s’asseoir au bout du banc.

Trail Blazers de Portland

Du côté de Portland, la série face à Denver s’est conclue en 7 rencontres. Denver aura échappé ce match 7 dû aux nombreux lancers francs ratés. Le facteur repos commence à être très important pour les deux équipes et conclure une série en 7 parties avant d’affronter les Warriors n’est jamais suggéré…

La blessure à Jusuf Nurkic reviendra-t-elle hanter Portland ? Les Blazers pourraient bien utiliser de l’aide de leur frontcourt, malgré les bonnes performances d’Enes Kanter. C’est un duel sans pitié au niveau du backcourt dans cette série. Stephen Curry et Klay Thompson d’un côté, Damian Lillard et CJ McCollum de l’autre.

La clé pour les Blazers : ne pas se fier uniquement sur sa force de frappe à l’attaque. Oui, Portland possède de bonnes armes offensives en Lillard, McCollum, Kanter (lorsqu’il le décide) et leur banc peut parfois contribuer, mais jamais l’offensive de Portland sera aussi forte que celle de Golden State. Il faut donc approcher cette série par la défensive pour la troupe de Terry Stotts, si celle-ci souhaite jouer plus de 4 ou 5 matchs.

Crédit photo : Troy Wayrynen / USA TODAY Sports