Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Rajon Rondo reviendra-t-il avec les Lakers?

La carrière de Rajon Rondo est assez particulière. Après un début de parcours très solide avec les Celtics de Boston, Rondo ne cesse de se promener aux quatre coins de la NBA depuis 2014. Il a joué la dernière saison avec les Lakers de Los Angeles et il sera de nouveau agent libre à la fin de la saison. La question se pose : changera-t-il encore une fois d’équipe?
Rajon Rondo a tenu des propos extrêmement intéressants la semaine dernière en entrevue avec l’équipe de NBA Countdown au réseau ESPN. Il a mentionné qu’il ne reviendra pas avec les Lakers tant que ceux-ci n’auront pas trouvé d’entraîneur-chef.

« À ce stade de ma carrière, un entraîneur-chef est un atout majeur pour moi. C’est une question de relation. Alors s’ils n’en ont pas, c’est non pour moi. » – Rajon Rondo

Les Lakers de Los Angeles ont maintenant un entraîneur avec l’embauche de Frank Vogel hier soir. Cette nouvelle fera-t-elle changer Rondo d’avis concernant son avenir avec la formation californienne? L’intérêt doit aussi être présent du côté des deux parties. Rien n’indique à l’heure actuelle que les Lakers souhaiteront resigner Rondo. La direction de l’équipe cherchera à amener du sang neuf au niveau de l’effectif qui était en place la saison dernière suite à l’embauche de nouveaux entraîneurs.
Rajon Rondo a aussi profité de sa présence à ESPN pour parler de son ancien coéquipier chez les Bulls de Chicago, Jimmy Butler. Selon Rondo, Butler ne sera pas de retour avec les 76ers de Philadelphie la saison prochaine. Jimmy Butler possède une option dans son contrat qui lui permettrait de tester le marché des joueurs autonomes cet été.


Cette déclaration est un peu surprenante venant de la part de Rondo, mais sait-il peut-être des choses que nous ne savons pas? Il faut probablement prendre ces propos avec un grain de sel, mais il sera très intéressant de suivre le dossier de Jimmy Butler au cours des prochaines semaines.
Rajon Rondo a joué 46 matchs avec les Lakers de Los Angeles en 2018-2019, obtenant une moyenne de 9.2 PTS par match.
Crédit photo : UPROXX/Getty Images