Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kawhi vs Giannis : le duel rêvé des amateurs

Alors que la planète NBA est encore sous le choc du moment sensationnel offert par Kawhi Leonard et les Raptors hier soir, la formation torontoise tourne son attention vers Giannis Antetokounmpo et les Bucks de Milwaukee. Les deux puissances croiseront le fer lors de la finale de l’Est, qui s’amorcera mercredi au Fiserv Forum de Milwaukee.

Les dieux du basketball nous ont choyés. En plus du tir le plus mémorable de l’histoire des Raptors, les amateurs de la NBA auront droit à une finale de conférence opposant le nouveau héros du Canada, Kawhi Leonard, à l’étoile montante qu’est Giannis Antetokounmpo. Les deux joueurs vedettes se situent actuellement parmi les meilleurs marqueurs des séries éliminatoires avec des moyennes de points par match de 31.8 (2e) et 27.4 (6e), respectivement.

Bien que les deux premières rondes éliminatoires aient été à l’avantage de Kawhi d’un point de vue statistique, c’est Giannis et sa troupe qui ont eu le dessus lors de la saison régulière. En effet, les Bucks ont remporté trois des quatre rencontres entre les deux formations, ce qui vient avec un léger astérisque vu l’absence des deux joueurs étoiles lors du premier duel le 29 octobre dernier.

Avec un moyenne de 118 points marqués par rencontre (1er), force est de constater que les Bucks ont un potentiel offensif pouvant rivaliser avec n’importe quelle équipe de la NBA. Cela dit, l’aspect défensif de la série pourrait s’avérer crucial : l’unique revers de Milwaukee contre les Raptors cette saison est survenu lors de la seule des quatre rencontres où l’offensive torontoise a franchis la barre des 110 points.

Inutile de rappeler que Kawhi Leonard deviendra joueur autonome le 1er juillet prochain alors que l’opération séduction se poursuit à Toronto. La question est donc légitime : assisterons-nous au premier chapitre d’une nouvelle grande rivalité dans l’Est?

Crédit image : FanSided