Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Raptors : 25% de chances d'être champions?

Les Finales de Conférence sont finalement arrivées et l’heure est aux projections. Si les Bucks et les Warriors sont favoris dans les deux séries qui commenceront cette semaine, il est assez intéressant de constater quelle équipe est principalement avantagée par les statistiques.

On aurait pu croire qu’il y aurait un clair favori, alors que les Warriors sont sans aucun doute l’équipe la plus dominante des dernières années. Mais ce n’est pas le cas, selon les calculs du spécialiste des données Stephen Oh.

Selon ses projections mathématiques, il n’y a pas de favori évident, mais il y a un négligé évident.

Les Trail Blazers n’ont que 14,8% de chances de gagner le championnat, tandis que les trois autres clubs possèdent des chances supérieures à 25%.

  1. Warriors de Golden State (30.8%)
  2. Bucks de Milwaukee (28.9%)
  3. Raptors de Toronto (25.6%)
  4. Trail Blazers de Portland (14.8%)

La blessure de Kevin Durant et l’inconstance des Warriors, combinée aux prouesses des Bucks et de Kawhi Leonard à Toronto, font en sorte que les chances de Golden State n’ont pas été aussi basses de toute la saison.

Dans l’Est, les Bucks et les Raptors semblent d’ailleurs nez-à-nez. On prédit un 4 de 7 intense qui peut aller des deux côtés et nous publierons d’ailleurs plus tard ce soir un avant-goût de cette série.

On verra dans les prochains jours comment se dérouleront les deux finales. Croyez-vous que les Raptors ont réellement 25% de chances de rafler les grands honneurs?

Crédit photo : The San Diego Union-Tribune