Anthony Davis voudrait encore être échangé

Le 28 janvier 2019, la superstar des Pelicans Anthony Davis demandait une transaction. Afin de faire ce qui est le mieux pour son héritage en tant que joueur, Davis souhaitait alors être honnête avec son équipe en leur avouant qu’il ne comptait pas signer de nouveau contrat avec elle lorsque son contrat viendra à échéance. New Orleans n’a jamais réussi à entourer Davis de joueurs qui seraient en mesure de l’aider à être aspirant au titre.

Par contre, Zion Williamson viendra changer la donne au mois de juin. Les Pelicans ont remporté la loterie ce soir et la sélection de Zion changera le visage de la franchise, qui avait réellement besoin d’une telle nouvelle pour survivre en tant que marché de basketball.

La mauvaise nouvelle, c’est que Davis n’a pas changé son opinion et souhaite encore quitter l’équipe, selon ce que rapporte The Athletic.

AD ne retirera donc vraisemblablement pas sa demande de transaction. Les Pelicans ne semblent pas s’en faire et au contraire, la sélection de Zion offre l’opportunité à l’équipe d’échanger Anthony Davis contre des pièces plus jeunes qui serviront à bâtir autour de leur nouvelle recrue. Les choix #3 et #4 pourraient d’ailleurs être dans leur mire.

Les Lakers pourraient être tentés d’échanger le quatrième choix au total en retour du joueur qu’ils ont précédemment tenté d’acquérir. Leur sélection a maintenant beaucoup plus de valeur et pourrait les aider à conclure une transaction sans sacrifier trop de leur noyau, composé en partie par Brandon Ingram, Kyle Kuzma et Lonzo Ball.

Les Knicks pourraient eux aussi tenter d’offrir leur troisième sélection aux Pelicans. Avant la loterie, Adrian Wojnarowski a mentionné que l’équipe new-yorkaise évaluait ses options pour éventuellement échanger leur choix contre Davis. Nous rapportions d’ailleurs hier soir qu’il s’agissait de la priorité #2 des Knicks, après Kevin Durant.

Les prochains mois s’annoncent encore plus intéressants maintenant que le chaos de la loterie est passé. Pour être au courant de tout, suivez-nous sur Twitter (@AlleyOopQC) et Facebook (@AlleyOopQuébec).

Crédit photo : Jeff Chlu/AP

Default image
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.

Attitude Football Attitude Football