Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Justin Trudeau acceptera-t-il Enes Kanter à Toronto?

Les chances de voir les Trail Blazers de Portland accéder à la Finale de la NBA sont assez minces. Même si Steph Curry et Klay Thompson perdent leur affrontement contre Damian Lillard et C.J. McCollum, il faudra réussir à contenir Draymond Green et éventuellement Kevin Durant, lorsqu’il reviendra dans l’alignement des Warriors.

Le gouvernement des États-Unis a toutefois commencé à prendre des précautions afin d’assurer la sécurité d’Enes Kanter, si jamais un affrontement Toronto-Portland se dessinait.

Kanter est sous constantes menaces du gouvernement turque, ce qui le force présentement à demeurer aux États-Unis. Le Sénateur Ron Wyden (Oregon) a écrit une lettre au premier ministre canadien Justin Trudeau afin qu’il accepte de faciliter un potentiel voyage de Kanter au Canada. Le centre des Blazers n’avait pas fait le voyage à Toronto, en mars.

Un mandat d’arrestation d’Interpol repose sur sa tête et il craint d’être arrêté s’il quitte son pays d’adoption. Kanter a été très critique envers le gouvernement de la Turquie, qui a décidé de se venger en le qualifiant de terroriste et en lui faisant la vie extrêmement difficile, dans les derniers mois.

Le réseau turque S Sport ne diffusera d’ailleurs pas la Finale de l’Ouest sur ses ondes en raison de l’implication de Kanter.

Crédit photo : USA Today