Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La lettre d'une fillette de 9 ans à Joel Embiid devient virale

Nous avons parlé lors des deux derniers jours de la réaction émotive de Joel Embiid, après avoir perdu de façon dramatique contre les Raptors. On a pu l’apercevoir pleurer dans les bras de sa copine, et même sur l’épaule de Marc Gasol. Une vague de support a été dirigée vers le Camerounais, et une jeune fille de 9 ans a été touchée par ses larmes et a décidé de lui écrire une lettre. Celle-ci est devenue virale aujourd’hui.

Olivia mentionne dans sa lettre qu’elle aussi, elle a déjà perdu des matchs de basketball, et qu’elle était tout de même extrêmement fière de ses coéquipiers et lui.

« Cher Joel Embiid, tu es mon joueur de basketball préféré. Je suis désolé que tu aies perdu. Je t’ai vu pleurer à la télévision. C’est correct de perdre parfois, j’ai perdu des matchs de basketball, moi aussi. Tu t’es rendu extrêmement loin et je suis fier des 76ers et toi. »

La jeune fille est passée sur les ondes ABC aujourd’hui en expliquant pourquoi elle avait écrit cette lettre. L’empathie et l’initiative est impressionnante. Ça peut paraître banal, mais la simplicité et l’innocence d’un enfant peut parfois être très inspirante/touchante.

Embiid n’a toujours pas répondu, mais considérant sa présence sur les réseaux sociaux, ce n’est probablement qu’une question de temps avant qu’il ne remercie son admiratrice.