Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

NCAA: un comité se penchera sur la rémunération des joueurs pour leur image

C’est aujourd’hui que la NCAA lance un comité approfondissant les questions entourant la rémunération des joueurs, outre le versement d’un salaire.  Plusieurs diront qu’il était l’heure d’aborder le sujet, qui est toujours tabou en ce moment dans cette ligue. C’est une opinion qui se comprend lorsqu’on réalise à quel point ces athlètes rapportent à leur université respective. Mardi soir, suite à une législation déposée par Mark Walker au Congrès américain il y a quelques semaines, la NCAA aventurera la possibilité de verser une compensation aux joueurs pour leur image personnelle.

En gros, les joueurs auront la possibilité, en suivant cette législation de faire du profit en utilisant leur propre nom, leur image, et même leur capacité à être apprécié par les partisans. The Student-Athlete Equity Act, c’est le nom de cette législation. Walker veut que les jeunes athlètes puissent commencer à mettre de l’argent de côté et que ceux-ci ne soient pas obligés de prêter leur nom et leur talent à une université.

Suite aux démarches de Walker, la NCAA a décidé de former un comité qui se penchera sur la question de la rémunération des joueurs pour leur nom et leur gloire.

Les étudiants-athlètes sont les seuls à présentement devoir signer un contrat qui stipule qui ne peuvent pas utiliser leur image pour obtenir des redevances. La possession d’une chaîne Youtube, la signature d’autographe en échange de récompenses et l’utilisation de son nom ou de sa popularité en vue d’en retirer un bénéfice sont tous des actes interdits par la NCAA à l’heure actuelle.

Crédit photo: Chris Summerville