Les Raptors ont beaucoup d'ajustements à faire

Les Raptors ont connu un premier quart digne de la meilleure équipe de l’Est, hier soir, exploitant une faille importante dans le jeu défensif des Bucks : on laisse trop souvent un joueur libre à la ligne de 3 point. Un effort d’équipe important dès le début a permis à Toronto de prendre les devants et de garder son avance pendant une bonne partie du match. Par contre, plusieurs facteurs ont contribué à couler les Raptors, et Danny Green en fait malheureusement partie.

Kyle Lowry s’était pourtant levé avec sa meilleure performance en carrière, en séries éliminatoires, réussissant 7 de ses 9 tirs de 3 points. Green connaît toutefois de mauvaises séries et ç’a continué ce soir.

Sur le jeu le plus important du match, par contre, il est difficile de lui donner trop de blâme. Bien que la prise décision était peut-être doûteuse, Khris Middleton l’a fait trébucher et c’est la raison pour laquelle il a perdu le ballon et que les Bucks ont pu prendre une trop confortable avance.

Une partie du blâme revient toutefois aussi à Nick Nurse, Marc Gasol et Pascal Siakam.

On blâme l’entraîneur-chef des Raps de ne pas avoir envoyé Serge Ibaka au profit de Marc Gasol, qui a joué 40 minutes. Inutile de dire que le banc des Raptors a été absolument invisible à partir du deuxième quart et que Pascal Siakam n’est clairement pas au sommet de sa forme.

Pendant un match durant lequel Brook Lopez marque 29 points, Marc Gasol doit être davantage impliqué offensivement.

Nous avons pensé pendant une partie du match que les Bucks étaient ceux qui allaient devoir s’ajuster durant cette série. Par contre, ils ont réussi à le faire pendant le match et à forcer leurs adversaires à ajuster énormément de choses en vue du prochain match.

Ça passe aussi par le système, mais aussi par la performance des joueurs.

Le match #2 sera vendredi à Milwaukee.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 0