Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tournée d'adieu pour Vince Carter

Après 21 ans dans la NBA, Vince Carter a annoncé que la saison 2019-2020 serait sa dernière au sein du circuit. En effet, il a annoncé mercredi, à l’émission The Jump d’ESPN, qu’il prendrait sa retraite au terme de la prochaine campagne.

Le small forward, faisant actuellement partie de l’effectif des Hawks d’Atlanta, est le plus vieux joueur actif du circuit Silver, du haut de ses 42 ans. Repêché en 1998, il deviendra cette année le premier joueur de l’histoire de la ligue a avoir joué au cours de quatre décennies différentes (90, 00, 10, 20).

Majoritairement connu pour ses années dans l’uniforme des Raptors de Toronto, Carter a été élu à huit reprises (2000 à 2007) au Match des étoiles et est considéré par plusieurs comme le meilleur dunkeur de tous les temps.

Néanmoins, celui qu’on surnomme Half Man/Half Amazing n’était pas qu’un joueur qui enfonçait des dunks. Il a maintenu un excellent niveau de jeu, enregistrant à plusieurs reprises des moyennes dépassant les 25 points, 5 rebonds et 4 passes décisives par soirée de travail.

Présentement, il faut reconnaître que VC joue bien son rôle de mentor pour les générations futures et qu’il apporte une bonne contribution en sortie de banc, à raison de 7,4 PTS et 2,6 REB par match en 2018-2019.

Malgré son âge, il se trouve qu’il n’ait pas complètement perdu ses qualités athlétiques presque irréelles, lui qui nous livre encore régulièrement des dunks mémorables. Toutefois, il est regrettable de se dire que tout cela sera terminé d’ici un an.

Souhaitons lui donc une bonne dernière saison, autant à lui qu’aux partisans, qui auront l’occasion de voir une légende pour une 22e et dernière année sur les terrains de la NBA.

Crédit photo: NBA.com