Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kyrie Irving décline son option pour la prochaine saison

Alors que la période des joueurs autonomes approche à grands pas, on a un indice de plus sur la décision que prendra Kyrie Irving. On vient d’apprendre qu’il n’optera pas pour son option de joueur qui lui aurait rapporté 21,3 millions la prochaine saison. Cela signifie qu’il sera libre le 30 juin. Il pourra s’engager avec les Celtics ou n’importe quelle autre équipe.

La raison première de cette décision est certainement l’argent. L’All-Star à 6 reprises obtiendra beaucoup plus que s’il avait pris son option de dernière année. Grâce à sa mention dans une formation All-NBA, il serait éligible pour un contrat maximal. Il pourrait signer une entente d’une valeur approximative de 250 millions pour cinq ans. 

Le problème pour Boston est qu’il n’a pas beaucoup d’espace sous le plafond salarial pour se permettre d’accorder autant à un seul joueur. Irving occuperait 35% du plafond salarial de l’équipe. Al Horford prendra surement son option à 30 millions et Gordon Hayward franchira la barre des 32 millions. Ce trio composerait 92% du plafond salarial des Celtics!

Pour obtenir plus d’argent, Uncle Drew signera probablement avec une franchise de New York.

Le président des opérations basket des verts, Danny Ainge n’a pas de remords d’avoir fait un échange pour Irving. 

« Il y a toujours des risques à faire des affaires. Nous n’avons pas peur des risques. Nous avons pris un risque en échangeant pour Kyrie. Et peu importe ce qui se passe avec Kyrie, je ne le regretterai jamais. Passez simplement au prochain accord », a-t-il déclaré au bostonherald.com.

Le point guard a obtenu une moyenne de 23.8 PTS et 6.9 AST cette saison.

Crédit Photo: Brad Rempel-USA TODAY Sports