Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Raptors défileront dans les rues de Toronto lundi

Le championnat qui a fait vibré le Canada en entier hier continue d’être célébré. La frénésie ne cessera pas de sitôt, du moins jusqu’à la parade des champions, une tradition dans la NBA. Cette année, pour la toute première fois, ce seront les rues d’une ville canadienne qui accueilleront le trophée Larry O’Brien.

Le défilé débutera à 10h00, lundi le 17 juin. Il sera amorcé près du Centre Athlétique OVO des Raptors financé par Drake, puis continuera vers l’est sur le boulevard Lake Shore du centre-ville de Toronto. Sa conclusion aura lieu juste à l’extérieur de l’hôtel de ville.

« Ça (cette parade) a tellement une grosse signification pour notre ville et pour plusieurs au Canada et nous avons hâte de montrer le trophée Larry O’Brien à tout le monde, lundi. » a dit Masai Ujiri lors d’une annonce officielle aujourd’hui.

« D’apporter le championnat de la NBA à Toronto est la réalisation d’un but pour notre équipe et pour nos joueurs et nous sommes très excités de pouvoir célébrer avec nos partisans. »

Les 2 dernières parades avaient lieu dans les rues d’Oakland en Californie alors que Stephen Curry, Kevin Durant et les Warriors de Golden State ont soulevé le trophée à deux reprises, en 2017 et en 2018. L’an dernier, le défilé a attiré plus d’un million de fans venus observer leur formation préférée se balader dans les rues, cigares en bouche et confettis dans les airs. À l’habitude, les joueurs et entraîneurs défilent en autobus au son de klaxons et de cris, mais souvent ils descendront donner la main au fans rangés derrière des clôtures de sécurité, leur donnant un petit goût de ce qu’être un champion signifie.

Une fête très similaire risque de prendre place dans la capitale ontarienne sauf qu’avec une population de plus de 6 millions dans la Grande Région de Toronto, le nombre de partisans présents sera astronomique. Considérant aussi que des supporters de partout au Canada voudront faire le voyage, on peut s’attendre à l’une des plus grosses célébrations de l’histoire du pays.

Le plus grand titre sportif depuis la victoire des Blue Jays en 1993 sera couronné par un événement magique qui sera à tout jamais gravé dans la mémoire des Canadiens.

« Nous sommes tellement fiers de nos Raptors de Toronto et de ce parcours historique en séries éliminatoires. Lundi, nous allons nous regrouper en tant que ville et nous allons célébrer l’équipe. » a dit le maire de Toronto, John Tory.

Crédit Photo: Toronto Raptors, Sotheby’s, Marcus Mitanis, Getty Images