Anthony Davis est échangé aux Lakers

Les Pelicans de New Orleans ont pris la décision aujourd’hui d’échanger le centre Anthony Davis aux Lakers de Los Angeles en retour de Lonzo Ball, Brandon Ingram, Josh Hart et trois choix de premier tour, dont le quatrième au total de cette saison.

Au départ, il semblait que les Pels n’avaient pas l’intention d’offrir l’un des cinq meilleurs joueurs de la NBA aux Lakers, mais le prix qui a été payé est monstrueux. Ils n’ont probablement pas eu le choix d’accepter considérant que les Knicks n’avaient pas autant à offrir et que les Celtics semblaient se retirer du derby.

Au final, l’agent de Davis (Rich Paul) avait reçu la directive de l’envoyer à Los Angeles pour rejoindre son autre client, LeBron James.

AD souhaite regarnir sa réputation et se forger un héritage important, d’où son envie de rejoindre une équipe qui a le potentiel d’être très compétitive.

Voici un détail très intéressant à considérer, dans cette histoire. La transaction n’est pas encore complétée de façon officielle.

Les Pelicans auront donc l’occasion de repêcher Zion au premier rang, mais possèdent aussi la quatrième sélection. Il sera intéressant de connaître les plans de l’équipe à propos de Lonzo Ball, qui pourrait rapporter un septième choix via une transaction avec les Bulls de Chicago.

Ils commencent à avoir beaucoup de morceaux pour former une équipe positive…

Default image
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur de AlleyOop Québec. Il possède une combinaison assez rare : beaucoup d'expérience et beaucoup de jeunesse. Dans le monde du blog depuis 2013, il amorce sa carrière de journaliste et collabore à la radio à Montréal, Québec, Ottawa et Edmonton.

Attitude Football Attitude Football