Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Raptors ont attiré l'attention partout au Canada

Peut-être que vous ne le saviez pas déjà, mais les Raptors de Toronto ont été sacrés champion de la saison NBA 2018-2019 jeudi le 14 juin dernier. Ils ont remporté le sixième match de la série face aux Warriors de Golden State, un match haut en émotions et serré jusqu’à la toute fin. Grâce à The Lede, un site web de Bell média, nous pouvons vous donner des statistiques sur cette partie historique.

Pour débuter de grande façon, la dernière partie de la saison 2018-2019 a intéressé près de 16 millions de personnes partout au Canada, ce qui en fait la diffusion la plus importante des trois dernières années. Pour donner images aux mots, cela veut dire que 44% de la population canadienne s’est adonnée à regarder le match à un moment ou un autre.

En moyenne, il y avait 7,7 millions de personnes qui écoutaient la rencontre sur les réseaux de TSN, CTV et RDS, ce qui en fait bien évidemment le match de basketball le plus écouté de tout les temps.

C’est à 11h47 p.m que l’auditoire était à son comble, 9.99 millions de spectateurs pour assister à la fin du match. Par la suite, 6,5 millions ont continué d’écouter pour voir l’équipe recevoir le trophée Larry O’Brien et Kawhi Leonard celui du meilleur joueur de la série finale.

Les Raptors ont connu une excellente saison autant sur le terrain que dans les statistiques. Non seulement la dernière série était celle qui a attiré le plus l’attention de tout les temps, mais celle de la finale de Conférence de l’Est les opposant aux Bucks de Milwaukee est la deuxième.

Crédit photo: Raptors HQ