Les Pacers pourraient mettre la main sur Russell ou Conley

Selon Steve Kyler, informateur de Basketball Insiders, les Pacers de l’Indiana viseraient une amélioration à la position de point guard. En effet, l’organisation serait intéressée par la signature de D’Angelo Russell sur le marché des joueurs autonomes ou encore par l’acquisition de Mike Conley via un échange avec Memphis.

Russell a connu de véritables progrès au cours du calendrier 2018-2019, lui qui est un des trois candidats au titre de Most Improved Player. À l’âge de 23 ans, il a été sélectionné au Match des Étoiles pour la première fois de sa carrière grâce à ses moyennes de 21,1 PTS, 7,0 AST et 3,9 REB dans l’uniforme des Nets.

En ajoutant le meneur de Brooklyn à leur formation, les Pacers auraient la chance de compter sur un redoutable backourt, eux qui disposent déjà du shooting guard Victor Oladipo.

De son côté, Conley a déjà manifesté le désir d’être échangé, lui qui voudrait pouvoir jouer pour une équipe plus compétitive que les Grizzlies.

D’autant plus que l’état-major de Memphis a déjà affirmé vouloir sélectionner Ja Morant avec le deuxième choix au repêchage, confirmant ainsi que le départ du vétéran est planifié.

Le point guard de 31 ans présente des moyennes quasi-identiques à celle de DLo, à terme de 21,1 PTS, 6,4 AST et 3,4 REB par match, ce qui constitue la meilleure saison de sa carrière.

Il serait toutefois pertienent de prendre en note que selon Shams Charania de The Athletic, le Jazz de l’Utah est actuellement en tête de file au sein de la loterie Conley.

À défaut de pouvoir figurer dans la course pour des meneurs d’exception comme Kemba Walker ou Kyrie Irving en raison de la grandeur de son marché, reste qu’Indiana permettrait à son équipe d’élargir son répertoire offensif en mettant la main sur un de ces deux joueurs.

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football