Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Mike Conley échangé au Jazz

Après des semaines de spéculations, les Grizzlies ont finalement trouvé preneur pour le point guard Mike Conley, qui part en direction de l’Utah après 12 saisons à Memphis.

Nous connaissons maintenant le dénouement des rumeurs de transactions entourant Mike Conley. Alors que les Grizzlies font de la place pour accueillir le jeune Ja Morant, Conley, lui, poursuivra sa carrière avec le Jazz :

À première vue, c’est une très bonne transaction pour les deux camps. Le Jazz obtient un meneur pour accompagner Donovan Mitchell alors que Ricky Rubio changera vraisemblablement d’uniforme au cours des prochaines semaines. Quant aux Grizzlies, la formation de Memphis ajoute deux bons vétérans en Korver et Crowder afin d’encadrer le mouvement jeunesse qui se dessine autour de Jaren Jackson Jr. et Ja Morant.

De ce fait, les partisans de Memphis peuvent enfin se permettre un peu d’enthousiasme alors que la reconstruction des Grizzlies se passe plutôt bien pour une équipe qui se dirigeait vers des années de misère. En ajoutant le jeune Grayson Allen ainsi que deux choix de 1er tour dans la transaction pour Mike Conley, Memphis s’assure de tourner la page sur l’alignement de l’an dernier, qui avait été bon pour le 22e rang de la NBA.

En ce qui a trait à Conley, le joueur de 31 ans quitte la ville de Memphis après 12 ans de service pour la formation qui l’avait repêché en 2007. Malgré sa difficulté à rester en santé, le vétéran point guard revient d’une saison de 21.1 PTS par match, ce qui constitue un sommet en carrière pour Conley.

Crédit image : ClutchPoints