Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Danny Ainge continue de se moquer des 76ers

Pour une deuxième fois en trois ans, le directeur général des Celtics a réussi un tour de force aux dépens des Sixers.

Lors du repêchage de 2017, les Celtics de Danny Ainge avaient concédé le 1er choix de l’encan aux 76ers, préférant reculer au 3e rang pour Jayson Tatum plutôt que de prendre Markelle Fultz 1er au total. La transaction s’est avéré désastreuse pour Philadelphie : plusieurs sélections futures ont été cédées pour l’acquisition de Fultz, qui aura joué seulement 33 matchs en deux saisons chez les Sixers avant d’être échangé à Orlando.

Source : AP Photos

Deux ans plus tard, Danny Ainge continue de jouer au marionnettiste avec la direction des 76ers.

Possédant le 20e choix du repêchage d’hier soir, Ainge souhaitait reculer de quelques rangs après avoir sélectionné Romeo Langford 14e. Le DG des Celtics a plutôt procédé en repêchant Matisse Thybulle, le joueur que Philadelphie convoitait. Comment savait-il que les Sixers payeraient ensuite pour acquérir Thybulle? Ce dernier avait refusé toutes requêtes d’entraînement privé après son entretien à Philadelphie, laissant croire qu’il avait une entente verbale de leur part. Le nouveau porte-couleurs des 76ers a d’ailleurs confirmé la croyance en entrevue hier soir :

« Philly ont démontré leur intérêt très tôt dans le processus et nous avons décidé de leur faire confiance en arrêtant [la tournée]. »

Il s’agit malgré tout d’une bonne acquisition pour les Sixers, mais le fait que Danny Ainge leur ait soutiré des atouts pour permettre la sélection est aussi risible qu’ingénieux. En effet, les Celtics ont reçu les choix #24 et #33 en retour de Thybulle. Ce même 24e choix a ensuite été envoyé à Phoenix — avec Aaron Baynes — en retour du choix de 1er tour des Suns en 2020, une sélection qui pourrait fort probablement devenir un choix de loterie. Ainge a terminé son tour de magie en utilisant la 33e sélection pour acquérir le tireur d’élite Carsen Edwards, un joueur au talent de 1ère ronde qui a glissé au 2e tour en raison de sa petite stature.

Certains directeurs généraux jouent aux dames, alors que d’autres comme Danny Ainge jouent aux échecs.

Crédit image : USA Today

1- Jayson Tatum se joint à la compagnie Jordan

2- Le controversé entraîneur Rick Pitino, qui était parti évoluer en Grèce après le scandale de Louisville, souhaite retrouver un emploi aux États-Unis.

3- Il est temps que la NBA modifie cette formalité