Pourquoi Bol Bol est tombé si bas?

Le fils de Manute Bol, ancien joueur de la NBA et phénomène de 7 pieds 7 pouces, n’a pas été repêché dans le premier tour comme prévu. En fait, il n’a été pris qu’en 44ème position alors que certains analystes le projetaient aux frontières du top 10 il n’y a de cela que quelques semaines. Quelle est la raison derrière sa chute aussi subite?

Les Nuggets de Denver, en troquant avec le Heat, sont ceux qui ont accordé une chance à Bol Bol au 44ème rang, un peu comme ils l’ont fait pour Michael Porter Jr. au repêchage de 2018. L’organisation du Colorado n’a pas peur d’investir du temps dans de jeunes athlètes représentant des projets à longs termes ce qui pourrait leur rapporter gros parce que tous deux sont des talents uniques avec des plafonds potentiellement très hauts. Denver n’est cependant pas la seule chose qui lie Bol et MPJ, ils ont une connection commune qui marque un point d’interrogation à leurs dossiers, les blessures.

Bol Bol, grand de 7 pieds 2 pouces, s’était blessé le pied à l’université de l’Oregon et n’a pas pu jouer depuis, après avoir moyenné 21 PTS, 9.6 REB et 2.7 BLK en 29.7 minutes par match. Ses statistiques remarquables étaient dignes d’un des meilleurs centres au pays et ses habiletés variées font de lui un joueur très singulier. À sa taille, rares sont ceux qui ont une telle capacité à tirer le ballon de l’extérieur et à dribbler avec aisance, ce qui lui a valu des comparaisons avec Kristaps Porzingis, Kevin Durant et Karl-Anthony Towns, entre autres.

« Je peux dribbler plutôt bien, je peux tirer de partout et mes passes sont plutôt bonnes. Je peux faire beaucoup de choses que des gens de ma taille sont incapables de faire. » avait-il a dire concernant ses atouts sur le terrain.

Si ses aptitudes sont si évidentes et s’il était considéré comme l’un des 10 ou 5 joueurs les plus talentueux de sa classe, pourquoi est-il tombé en deuxième ronde? Sa blessure au pied est peut-être plus importante qu’on l’eût cru.

Les dirigeants des organisations de la NBA ainsi que les experts du repêchage doivent connaître quelque chose que les fans ne savent pas. Le géant aurait peut-être eu une opération majeure qui n’est pas connue du public. Sinon, des rapports ont mentionné qu’il serait arrivé à ses entraînements avec 20 livres en moins que sur sa fiche officielle, à cause de sa blessure.

La raison exacte n’est toujours pas claire mais nous saurons vous garder au courant des nouvelles à son sujet. Ce qui est certain, c’est que si le gaillard atteint son plein potentiel, plusieurs équipes s’en mordront les doigts.

Crédit Photo: ESPN

1- La passion est là depuis longtemps:

2- Stephen Curry annonce sa nouvelle émission:

Image par défaut
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.
Publications: 632