Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le peu connu 59e choix de repêchage des Raptors: Dewan Hernandez

Jeudi dernier, les Raptors de Toronto possédaient l’avant-dernier choix lors du repêchage. Avec cette 59e sélection, ils ont opté pour Dewan Hernandez de Miami. Même pour la majorité des grands amateurs de basketball universitaire, ce nom n’est pas familier. Cela est sans doute dû au fait que le power forward de 6 pieds 10 pouces a changé son nom de famille en octobre dernier. De plus, il n’a pas pu jouer un match au cours de la saison dernière puisqu’il était suspendu par la NCAA.

Avec le récent succès des Raptors, il est évident que les partisans de l’équipe canadienne font pleinement confiance à Masai Ujiri et à Bobby Webster. Donc lorsqu’ils ont repêché Dewan Hernandez avec leur seul choix de la soirée, personne ne s’est posé trop de questions. Beaucoup voient le jeune homme de 22 ans comme un projet. Les scouts le décrivent principalement comme un joueur défensif. Considérant la position à laquelle il a été sélectionné, Hernandez représente un risque minime qui pourrait être récompensé à long terme.

Changement de nom

En octobre dernier, le jeune homme de Miami a décidé de changer de nom de famille pour prendre celui de sa mère. Il est donc passé de Dewan Huell à Dewan Hernandez. Cela explique en partie pourquoi même les plus grands adeptes de basketball ne connaissent pas son nom. En sortant du secondaire, il était classé 28e dans le top 100 des meilleures recrues de ESPN.

Suspendu de la NCAA

Hernandez était un des nombreux joueurs accusés de recevoir des sommes variant de 500$ à 1 000$ mensuellement pendant la saison 2017-2018 dans l’affaire Dawkins. La NCAA l’a alors suspendu malgré le fait qu’il n’y avait aucune preuve démontrant qu’il avait reçu des paiements. Il a donc raté toute la saison 2018-2019. Une autre raison pour laquelle il n’était pas très convoité par les autres équipes.

Durant sa dernière saison jouée en NCAA, le forward a réussi à accumuler 11.4 points et 6.7 rebonds par match. Le directeur général des Raptors Bobby Webster s’estime chanceux d’avoir pu acquérir un tel talent aussi tard dans le repêchage.

Peut-être que Masai a sous la main le prochain Pascal Siakam ou Fred VanVleet avec Hernandez, un jeune joueur prometteur qu’il va développer dans la G League avec les Raptors 905 pour ensuite en faire un membre important des Raptors. Qui sait?

Crédit photo: The Canadian Press

1- Le joueur français Nando De Colo, ancien membre des Raptors, pourrait faire un retour dans la NBA après 5 ans d’absence.

2- Pendant ce temps, Serge Ibaka, aussi connu sous le nom de Chef Ma Fuzzy, joue au mannequin pendant la Semaine de la mode de Paris.

3- Cette vidéo démontre que certains des joueurs repêchés jeudi passé sont très jeunes!