Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Warriors offrent le maximum à Durant aussi

Brian Windhorst d’ESPN rapporte que Klay Thompson ne sera pas le seul à se voir offrir un contrat maximal des Warriors. Kevin Durant aurait aussi ce type de contrat à venir dans sa direction.

Durant a cependant l’opportunité d’avoir un salaire annuel plus grand que celui de son comparse au shooting guard puisque le Finals MVP a fait plusieurs apparitions parmi les dernières équipes All-NBA.

Il est donc éligible pour un contrat de 221 millions de dollars sur 5 ans, approximant les 44 millions par année. Brian Windhorst s’attend à ce que l’organisation du nord de la Californie lui expose cette entente dès le début du marché des joueurs autonomes, dimanche prochain.

Certains pourraient affirmer que c’est cher payé pour un joueur de sa taille s’étant blessé au tendon d’Achilles mais son talent ainsi que sa contribution aux Warriors est considérable. KD mérite chacun des dollars qui l’attendent et c’est vrai peu importe où l’agent libre décidera de signer dans quelques jours.

Avec Stephen Curry étant l’un des joueurs les mieux payés de l’association (201M$ pour 5 ans) et une possibilité de 190M$ sur 5 ans pour Klay Thompson, les Dubs auraient 3 joueurs maximaux dans leurs livres de comptes. L’organisation voulait à tout prix garder la dynastie en vie et maintenant elle sait quel valeur a ce prix: le trio pourrait coûter la bagatelle de 122 gros millions par année (en moyenne) à eux seuls.

Kevin Durant était au sein de plusieurs rumeurs l’envoyant vers un des deux clubs de New York alors que Klay était dessiné avec un maillot d’une équipe hollywoodienne. Par contre, maintenant qu’ils ont l’assurance de pouvoir rester à la maison tout en se faisant compenser convenablement, la superteam de Golden State ne semble pas être arrivée à terme.

Kevin Durant a affiché les moyennes de 26 PTS, 6.4 REB et 6 AST par match en tirant le ballon à 52%. Il s’est déchiré le tendon d’Achilles durant la série ultime contre les Raptors.

Crédit Photo: Brian Spurlock/USA TODAY Sports

1 – D’Lo sera joueur autonome sous restriction:

2 – Kawhi voudrait avoir Magic au rendez-vous mais ça pourrait être impossible:

3 – Donovan Mitchell fait ses prédictions concernant le marché des joueurs autonomes: