Millsap de retour avec les Nuggets

Les Nuggets de Denver ont décidé d’appliquer leur option d’équipe afin de conserver Paul Millsap dans la formation. La team option en est une de 30.3 millions de dollars pour la saison de 2019-2020.

Millsap avait signé pour 3 ans, la troisième année était relative au choix de l’équipe, en 2017 avec le club du Colorado. Après avoir manqué la majorité de sa première saison à Denver, le power forward a démontré qu’il était toujours une pièce utile, même à 34 ans. L’organisation a donc décidé d’allonger son séjour dans la « Mile High City » pour une autre campagne au minimum, tout en gardant leur exception de mi-niveau de 9.2M$ et en restant sous le plafond salariale. Denver ne devrait donc pas avoir à payer de taxe de luxe.

Les Nuggets auront 7 joueurs assurément de retour l’an prochain afin d’amorcer un long parcours vers le trophée Larry O’Brien, incluant Nikola Jokic de la première équipe All-NBA, le jeune garde canadien Jamal Murray et maintenant l’ailier fort Paul Millsap. Un autre Canadien, Trey Lyles, est aussi joueur autonome sous une restriction des Nuggets, il risque d’être sur le parquet avec l’équipe l’an prochain.

Paul Millsap était instrumental lors de sa deuxième saison complète au Colorado. Son apport offensif ainsi que ses aptitudes défensives font de lui un big man polyvalent qui se marie bien en tandem avec Jokic à l’avant. Paul était un All-Star à quatre occasions avec les Hawks d’Atlanta, de 2013 à 2017. Avec Denver, le gaillard a moyenné 13.3 PTS, 7 REB et 2.3 AST avec un pourcentage de tir autour des 48%.

Crédit Photo: David Zalubowski/Associated Press

1 – Mirotic ira jouer en Europe. Plus de détails à venir sur AlleyOop Québec:

2 – Nene s’ajoute à la liste des pivots sur le marché des joueurs autonomes:

3 – Rozier sera sous restriction des Celtics, devraient-ils essayer de le garder? :

https://www.instagram.com/p/BzTirsUnlXx/
Default image
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.

Attitude Football Attitude Football