Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Isaiah Thomas veut redevenir un joueur dominant avec les Wizards

Isaiah Thomas vient tout juste de s’entendre pour un contrat d’un an avec les Wizards de Washington selon Adrian Wojnarowski de ESPN. Le point guard de 30 ans obtient donc une nouvelle chance et celui-ci veut tout faire pour redevenir le joueur étoile qu’il était lorsqu’il évoluait pour les Celtics de Boston.

Une grave blessure à une hanche a vraiment ruiné les dernières saisons de Thomas avec les Cavaliers, les Lakers et les Nuggets. Thomas n’a joué que 76 matchs depuis son départ de Boston en 2017. Rappelons que les Celtics avaient échangé Thomas dans une méga-transaction en août 2017 pour obtenir Kyrie Irving des Cavaliers de Cleveland.

Isaiah Thomas avait connu toute une saison avec les Celtics en 2016-2017, étant choisi sur la deuxième équipe d’étoiles de la NBA. Il n’a jamais réussi à redevenir ce joueur dominant, mais il compte bien profiter de sa chance avec Washington. Les Wizards étaient à la recherche d’un second point guard après le départ de Tomas Statoransky vers les Bulls de Chicago.

« Je vais revenir au niveau auquel je jouais. Personne ne savait à quoi s’attendre avec moi après une opération à la hanche l’année dernière et deux étés de rééducation. Maintenant, je peux redevenir un rat de gymnase cet été, travailler à nouveau sur mon jeu et reconstruire mon corps, ma masse musculaire et la force de ma jambe. Je suis impatient de pouvoir montrer ce que je peux faire à nouveau. » – Isaiah Thomas

Il s’agit d’un beau petit risque peu coûteux pour l’organisation des Wizards. Si Isaiah redevient dominant, l’équipe se retrouvera avec une excellente deuxième option provenant du banc. En santé, Thomas peut assurément encore être un bon joueur dans la NBA.

Isaiah Thomas n’a joué que 12 matchs lors de la saison 2018-2019 avec les Nuggets de Denver, récoltant une faible moyenne de 8.1 PTS par match.

Crédit photo : 247 sports

1- Un nouveau contrat pour Ben Simmons?

2- Les Clippers garantissent le salaire de Lou Williams jusqu’en 2021.