Adam Silver soulève l’idée d’une équipe à Las Vegas

La LNH a frappé un coup de circuit en amenant une franchise à Las Vegas, en 2017. L’intérêt envers le sport a grandi et une bonne base d’amateurs a été bâtie. Une équipe de la NFL déménagera bientôt dans la Ville du Vice et il ne reste plus que la NBA et la MLB, deux circuits qui n’ont pas exploité la ville.

En raison du succès de la Summer League, Adam Silver est encouragé par l’éventualité d’une équipe à Vegas.

«Bien qu’il n’y ait pas d’équipe de la NBA à Las Vegas, ça semble être le prochain big thing. Pour environ deux semaines du calendrier en juillet, il y a une énorme attention sur la NBA. Je pense qu’on cause la location d’environ 30 000 chambres d’hôtels pendant ces deux semaines. Les gens semblent être en ville pour apprécier le basketball et la ville.

Le commissaire a toutefois précisé qu’aucune équipe n’allait être relocalisée, selon toutes indications. Nous savons aussi qu’une expansion n’est pas à l’horaire, présentement.

Par contre, notons qu’il faudra éventuellement introduire deux équipes pour atteindre le chiffre magique de 32, atteint par la NFL et visé par la LNH en 2021.

Les Hornets de Charlotte s’en vont également nulle part et il y aura certainement des rumeurs de déménagement, surtout après avoir vu Michael Jordan évoquer une vente de l’équipe.

Il y a donc de bonnes chances que les villes de Seattle et Las Vegas accueillent des équipes dans les 10 prochaines années.

Crédit photo : Adam Silver

1 – Ne manquez pas ça.

2 – C’est assez clair.

3 – Zion? RJ?

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807