Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

BREAKING: Kawhi Leonard et Paul George aux Clippers! – Green aux Lakers

Nous venons tout juste d’apprendre que Kawhi Leonard a finalement pris sa décision de joueur autonome, après une semaine. Le small forward fait le bonheur des fans des Clippers partout en Californie en annonçant qu’il évoluera maintenant à Los Angeles!

Sa fiche contractuelle sera fraîchement et officiellement signée le 6 juillet. Ce sera un contrat maximal qui fera de lui le joueur le mieux rémunéré dans l’histoire de la franchise, Kawhi sera payé la somme de 142M$ sur 4 ans (35,5M$ par année).

Leonard se trouve un accolyte

Le Thunder d’Oklahoma City s’est entendu avec l’organisation des Clippers pour envoyer Paul George dans sa ville natale de Los Angeles par l’entremise d’un échange. OKC recevra en retour: Danilo Gallinari, Shai Gilgeous-Alexander, 4 choix de première ronde non-protégés, un choix de première avec protection et deux permutations de picks.

Plusieurs rumeurs voulaient que Kawhi ait été en contact avec Kevin Durant et Jimmy Butler afin de marier ses talents avec les leurs mais personne n’avait vu venir une combinaison avec Paul George. Les deux superstars de calibre d’MVP avaient énoncé dans le passé vouloir s’installer à Los Angeles, mais pas nécessairement ensemble.

Selon Adrian Wojnarowski, Kawhi aurait incité George à faire le nécessaire pour être transigé aux Clips. Les deux hommes se seraient rencontrés plus tôt cette semaine à Los Angeles afin de discuter des détails d’un tel arrangement. PG13 aurait donc conséquemment demandé un échange à l’organisation du Thunder qui n’avait d’autre choix que d’obéir si elle ne voulait pas semer la pagaille dans les vestiaires. Certains rapports émergents répandent la rumeur que Westbrook serait aussi disposé à quitter l’Oklahoma. Pour sa part, Kawhi ne voulait supposément pas construire de superteam avec Lebron aux Lakers mais si George ne pouvait pas faire le mouvement vers la Californie, cette option serait aussi tombée à l’eau.

Pendant ce temps, de l’autre côté du corridor au Staples Center

Danny Green des Raptors, qui attendait de voir ce que Leonard ferait lors du marché des joueurs autonomes, signera avec les Lakers pour 2 ans et 30M$. Les Lakers conserveront aussi Kentavious Caldwell-Pope, un tireur d’élite d’expérience, pour 2 ans et 16M$. Au pivot, Javale McGee sera aussi de retour au Lakeshow pour un contrat de 2 ans et de 8.2M$ avec une option de joueur pour la deuxième saison. McGee aura probablement un rôle sur la formation partante aux côtés d’Anthony Davis à l’avant, pour la majorité des rencontres.

Le circuit de 2019-2020 sera des plus intéressants à Hollywood.

Nous aurons plus de détails alors que l’histoire se développe.

Crédit Photo: Clutch Points