Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un tremblement de terre frappe la Summer League

La plaque tectonique de San Andreas a fait brasser la côte ouest américaine hier alors que l’état de la Californie a été frappé par une force sismique ressentie jusqu’à Las Vegas. Non, on ne parle pas de Zion Williamson. Un tremblement de terre d’une magnitude de 7,1 sur l’échelle de Richter a choisi comme épicentre le sud de la Californie tout près de Los Angeles, vers 20h30. Deux rencontres de la Summer League de la NBA ont dû être suspendues.

Le match opposant les Knicks de New York, soulignés par RJ Barrett, et les Pelicans de la Nouvelle-Orléans, mettant en vedette le fameux Zion, a dû être arrêté en plein milieu du troisième quart. Le coupable se trouve à être un tremblement de terre massif ressenti des kilomètres à la ronde.

Dans l’aréna de MGM Resorts au Nevada, les spectateurs ainsi que les équipes de diffusions télévisées ont senti les secousses terrestres dans tout le bâtiment, pendant plusieurs secondes. Les joueurs, concentrés sur la partie, ont pris un peu plus de temps avant de remarquer les tremblements. L’attention s’est ensuite dirigée vers l’écran géant soutenu au plafond et les hauts-parleurs qui le complètent, alors que le tout vacillait de façon menaçante. C’est le deuxième événement sismique de la sorte à survenir cette semaine dans l’état d’or, le dernier atteignant une magnitude de 6,6.

Pendant que des partisans assis dans les gradins commençaient à se diriger vers les sorties, les athlètes sur le terrain sont retournés dans les vestiaires alors qu’on attendait tous un verdict.

Non loin de là, au pavillon Cox, une autre joute entre San Antonio et Orlando se déroulait toujours de façon normale. Cet établissement ne contient pas de tableau géant de la sorte donc les activités se sont poursuivies. Ce n’est que plus tard qu’on a été obligés de mettre un terme prématuré au match, par précaution. Après plusieurs minutes confuses, les responsables du tournoi ont décidé d’annuler le reste de l’horaire pour la soirée. L’affrontement Nuggets/Suns a dû être suspendu aussi. Pas de nouvelles de la ligue encore à savoir si ces trois matchs seraient reportés à une date future.

Le tournoi pourrait déjà être fini pour Zion

En sortant des vestiaires suivant la mi-temps, Zion Williamson a rendu plusieurs fans de la Louisiane inquiets en ayant son genou couvert de glace. Le jeune phénomène s’est frappé le genou contre la jambe d’un adversaire lors du deuxième quart-temps et aurait subit une contusion dans la région.

Son début en Summer League aura été coupé court, même avant la catastrophe naturelle, mais il aura su donner un puissant spectacle aux partisans sur place. Partisans qui ont fait la file plusieurs heures pour voir Williamson lors de sa première apparition officielle avec les Pelicans. Il a marqué 11 points en ne réussissant presque uniquement que des dunks.

Son statut concernant les matchs à venir est incertain mais nous seront certains de vous en dire plus dès que l’information sera disponible.

Crédit Photo: Sports Illustrated

1 – Consultez l’horaire complet de la Summer League ici: