Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nick Nurse n’en veut pas à Kawhi d’avoir quitté

L’entraîneur chef des Raptors Nick Nurse dit en entrevue lors de la Summer League qu’il comprend totalement la décision de Kawhi Leonard d’être parti vers l’ouest après avoir apporté un championnat à Toronto. Il admet toutefois être déçu que la formation des Raptors de 2018-2019 ne sera pas ensemble pour défendre son titre.

Pour ceux qui ont vécu sous une roche ces derniers jours, le small forward étoile a signé hier une entente avec les Clippers de Los Angeles après avoir passé une saison complète au nord de la frontière. Les fans de l’unique club canadien ont connu plusieurs émotions depuis, allant de la déception à la gratitude en passant par la surprise, certains ont même démontré de la frustration envers le Board Man. Nick Nurse, lui qui a été à ses côtés tout au long de cette périlleuse aventure qu’était la saison passée, utilise un raisonnement logique.

« Je ne pense pas que tu peux blâmer un gars pour vouloir aller à la maison. » avait-il à dire de Leonard retournant vers l’état de la Californie, où l’ailier a grandi.

« C’est ce qu’il m’a dit aujourd’hui ‘Je retourne à la maison.’ Et j’ai simplement dit, ‘Tu as changé beaucoup de vies grâce à tes accomplissements à Toronto, en particulier la mienne.’ Puis je l’ai remercié pour ce qu’il a fait, nous regarderons vers le futur et nous essaierons de gagner un titre à nouveau. »

Nurse a aussi mentionné que l’organisation des Raptors a tout fait en son possible pour garder leur star au Canada mais que leurs efforts étaient en vain. Le désir du #2 de jouer à Los Angeles était simplement trop grand.

« Je pense que lorsqu’on l’a acquit, plusieurs questions m’ont été lancées comme ‘Qu’allez-vous faire pour le garder?’ Et nous répondions ‘Nous allons prendre soin de lui au niveau de la santé.’ Nous avons fait un travail incroyable. Alex McKechnie et son équipe ont géré cette situation de la meilleure façon possible. Nous disions que nous étions pour avoir une bonne équipe… et c’est ce que nous avions. Nous savions que nous lui offririons un support remarquable grâce à nos partisans, ce qui a été accompli. C’était génial, la réaction et le support que le pays au complet lui a donné. »

C’est donc sans rancune entre le maestro des Raps et le Fun Guy de service. Comme pour les joueurs de l’équipe et la majorité des fans du We the North, Nick Nurse est reconnaissant envers l’effort qu’a déployé Kawhi pour les Raptors et pour le Canada, même s’il ne voulait pas être ici au départ. C’est dommage que Toronto ne sera pas en mesure de défendre son championnat de façon adéquate, avec son meilleur atout, mais l’été n’est pas terminé, Masai Ujiri pourrait avoir quelques tours dans son sac et Nick Nurse est prêt à regarder de l’avant.

Leonard a moyenné 26.6 PTS, 7.3 REB et 3.3 AST par match avec les Raptors.

Crédit Photo: House of Highlights

1 – Les Lakers ramènent le PG Alex Caruso:

2 – Marcus Morris trouve preneur: