Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jabari Parker rejoint les jeunes Hawks

Cinq ans après avoir été repêché 2e au total en 2014, Jabari Parker en sera à sa quatrième équipe en carrière, lui qui prend la direction d’Atlanta.

Jabari Parker peine encore à se trouver une niche dans la NBA alors que le joueur de 24 ans enfilera un troisième uniforme différent en moins de deux ans. Parker, qui avait passé les quatre premières saisons de sa carrière chez les Bucks de Milwaukee, n’aura finalement été que de passage dans les villes de Chicago et Washington :

L’ancienne vedette de l’Université Duke poursuivra donc sa carrière avec les Hawks d’Atlanta après une saison mouvementée en 2018-2019. En effet, Parker avait été échangé aux Wizards lors de la dernière date limite des transaction, soit seulement quelques mois après avoir signé dans sa ville natale de Chicago. Le forward de 24 ans a d’ailleurs profité d’une récente entrevue avec le Chicago Sun-Times pour critiquer le manque de patience des Bulls :

« J’ai l’impression qu’ils pourraient être plus patients et prendre des risques. Je ne parle pas de ma situation, mais pour tout le monde. Tout le monde connaît des hauts et des bas, il suffit d’attendre de les voir évoluer. »

Parker n’aura finalement joué que 39 matchs dans l’organisation de sa ville natale, une période au cours de laquelle il s’est vu pointé du doigt plus souvent qu’à son tour. En effet, malgré ses statistiques offensives respectables, le joueur originaire de Chicago est rapidement devenu le bouc émissaire des médias locaux en raison de ses déboires du côté défensif du terrain.

Maintenant que l’expérience de la ville des vents est derrière lui, Jabari Parker tentera de donner un second souffle à sa carrière en rejoignant une jeune formation excitante à Atlanta. Parker ne pourra toutefois pas se permettre un autre lent départ, lui qui rejoint un alignement rempli de jeunes ailiers talentueux après les ajouts de De’Andre Hunter et Cam Reddish lors du dernier repêchage.

Crédit image : Kevin Cox / Getty Images

1- Les Lakers veulent mettre le ballon entre les mains de Lebron

2- Omari Spellman s’en va à Golden State

3- Les Raptors ramènent Patrick McCaw