Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les cinq meilleurs duos de la NBA, classés

Depuis le début du mois de juillet, nous avons eu droit à une saison morte extrêmement mouvementée. En tout, ce sont près d’une dizaine d’All-Stars qui ont changé d’adresse, de quoi ajouter du piquant à la saison estivale.

Plusieurs de ces signatures ou transactions ont eu pour impact de former de nouveaux duos, ce qui rend assurément la ligue plus compétitive.

On ne semble plus s’enligner vers une époque où les superteams sont nécessaires à la réussite, mais plutôt vers une ère où plusieurs de ces duos se disputeront les grands honneurs.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous classerons les meilleurs duos actuels de la NBA.

5) Damian Lillard et C.J. McCollum (Trail Blazers de Portland)

Formant un des backourts les plus redoutables de la ligue, les deux gardes représentent une force offensive imposante depuis la saison 2015-2016, où McCollum a mis la main sur le titre de Most Improved Player. Marquant chacun plus d’une vingtaine de points par match, lui et Lillard ont joué un grand rôle dans le beau parcours des Trail Blzaers au cours des dernières séries éliminatoires.

4) Kevin Durant et Kyrie Irving (Nets de Brooklyn)

Les Nets ont frappé plusieurs grands coups durant la saison estivale, faisant l’acquisition de deux superstars du basketball en Kevin Durant et Kyrie Irving. Si le premier sera très probablement contraint de passer l’entièreté de la prochaine campagne sur les lignes des côtés, reste qu’il a été sélectionné à dix reprises au Match des Étoiles et qu’il compte deux championnats de la NBA parmi ses distinctions. Cela ne veut pas dire que le second évoluera dans l’ombre, lui qui fait partie de la discussion pour les meilleurs handles du circuit.

3) Stephen Curry et Klay Thompson (Warriors de Golden State)

Résultats de recherche d'images pour « steph and klay »

Deux des meilleurs tireurs de tous les temps, Steph et Klay auront constitué deux piliers de la dynastie des Warriors de Golden State, qui a remporté trois championnats en quatre saisons, entre 2015 et 2018. Le tout premier MVP unanime, Curry y est avec raison pour le succès qu’a connu son équipe depuis plusieurs années, tandis que Thompson a toujours une contribution pertinent à ajouter.

2) Kawhi Leonard et Paul George (Clippers de Los Angeles)

Si Brooklyn a pu faire de belles signatures, il en est tout autant vrai pour Los Angeles. En effet, les Clippers ont signé le tout dernier récipiendaire du titre de Finals MVP et conclu un échange pour obtenir les services du joueurs venant tout juste de terminer troisième dans la course au titre de Joueur par Excellence de 2018-2019, et ce, la même journée. Kawhi et George performent à un niveau très élevé autant en attaque qu’en défense, formule qui pourrait les mener loin.

1) LeBron James et Anthony Davis (Lakers de Los Angeles)

Décidément, plusieurs franchises ont formé de puissants duos cette année. C’est sans aucun doute le cas des Lakers de Los Angeles, auxquels s’est joint le power forward vedette Anthony Davis. Si on combine une force polyvalente avec un des meilleurs – voir LE meilleur – joueurs de tous les temps, on obtient évidemment un résultat fulgurant, à savoir le duo le plus à surveiller en vue de la saison à venir.

1- Marcus Morris corrige son choix.

2- Déjà trois ans.

3- Brian Bowen II est en feu!