Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Thunder n’aurait pas l’intention de garder Chris Paul

L’été le plus mouvementé de l’histoire de la NBA se poursuit alors que le Thunder n’aurait apparemment pas fini de bouger. En effet, l’échange monstre envoyant Russell Westbrook à Houston incluait le vétéran Chris Paul, qui pourrait finalement ne jamais enfiler l’uniforme d’Oklahoma City.

Avant l’acquisition de Russell Westbrook par les Rockets, le Heat de Miami était en plein cœur de la course pour Russ, eux qui sont à la recherche d’une seconde vedette pour jumeler avec Jimmy Butler. Il semblerait que le directeur général Pat Riley ait un nouveau point guard dans sa mire, soit le nouveau porte-couleurs du Thunder, Chris Paul :

Pour résumer les propos de Woj, l’objectif de départ était d’inclure une troisième formation dans la transaction pour Russell Westbrook afin de faciliter le départ de Chris Paul. En effet, le salaire de CP3 étant trop élevé pour la situation financière d’OKC, il est peu probable que le vétéran point guard enfile l’uniforme de Thunder la saison prochaine.

Fidèle à son habitude, le directeur général Sam Presti semble très ouvert à l’idée d’envoyer Chris Paul à sa destination de choix. Selon The Athletic, Presti et le camp CP3 ont déjà l’intention de se rencontrer pour discuter des équipes où le vétéran de 34 ans souhaiterait atterrir :

Plusieurs rumeurs suggéraient que les discussions entre Miami et OKC pour Westbrook aient avorté en raison de la réticence du Heat à offrir Tyler Herro ou Bam Adebayo. Maintenant que les pourparlers concernent un joueur inférieur en Chris Paul, le directeur général Pat Riley a la chance d’acquérir son nouveau point guard, et ce, sans même hypothéquer l’avenir du Heat.

Crédit image : Getty images

1- Un journaliste de Yahoo Sports croit que James Harden voulait le départ de CP3

2- Le DG des Lakers met la barre haute pour sa formation