Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les gagnants des prix des joueurs de la NBPA

Depuis 2015, les prix des joueurs de la NBPA (l’association des joueurs de la NBA) sont distribués pour honorer l’impact des athlètes sur leur entourage. Les prix sont votés par les joueurs, ils leur offrent une plateforme pour exprimer leurs opinions et pour faire entendre leurs voix au sein du monde médiatique. Cette année, un éventail de 13 honneurs ont été décernés à plusieurs des meilleurs athlètes du circuit, les voici.

Le MVP

Comme lors de la cérémonie des prix officiels de la NBA, c’est Giannis Antetokounmpo qui obtient le plus de votes pour le titre du Joueur par Excellence de la NBA. Son impact est indéniable sur le parquet, et ce des deux côtés du ballon. Qui de mieux placés pour identifier le joueur le plus utile que ceux qui ont dû l’affronter tout au long de la saison?

Le plus difficile à défendre

James Harden s’est mérité ce titre pour la saison de 2018-2019. Ce n’est pas surprenant considérant que The Beard a marqué plus de 36 points par match lors de sa campagne historique. C’est la plus impressionnante moyenne depuis Michael Jordan en 1987 qui lui aussi était un cauchemars pour ses défenseurs. Harden utilise sa combinaison d’atouts offensifs comme les step-backs au périmètre et les euro-steps près de l’anneau pour déjouer même les meilleurs défenseurs de la ligue.

Le champion du peuple

Ce prix est offert à celui qui a le plus apporté aux communautés avec son aide à l’extérieur du terrain. Ayant bâti une école pour les jeunes moins fortunés en Ohio, Lebron James est le plus digne de repartir avec ces honneurs. Il est une icône internationale et en tant que porte-parole du basketball, la classe qu’il démontre comme exemple aux générations futures est inégalée. Lebron James est plus qu’un athlète.

Le facteur X

Lou Williams a obtenu le respect de ses pairs en attestant d’un niveau de jeu incroyable, année après année. Même en étant sur la deuxième unité, Lou Will, à lui seul, a le pouvoir de changer le cours d’une partie. Il ne faut jamais l’oublier lorsqu’il est dans l’équipe adverse.

Le champions des espadrilles

PJ Tucker des Rockets de Houston gagne cette compétition haut la main. Il passe plusieurs heures par jour à chasser de nouvelles chaussures et est connu dans le milieu des sneaker heads comme l’un des collectionneurs les plus dévoués. L’ailier fort possède des centaines et des centaines de souliers tous plus extravagants les uns que les autres et fait toujours preuve de swag prodigieux sur le terrain.

Le « serrurier »

De l’anglais locksmith, ce prix est décerné au meilleur défenseur de la NBA, selon les joueurs. Encore une fois, Rudy Gobert est nommé Joueur Défensif par Excellence, tout comme à la cérémonie des prix de la NBA. Il est en train de se bâtir tout un résumé défensif.

Meilleur retour

Après une horrible blessure à la jambe il y a presque 2 ans, Gordon Hayward a dû travailler fort pour revenir au jeu et ses efforts méritent toute la reconnaissance des ses pairs.

M. Clutch

Le mot clutch témoigne d’un joueur qui réussit à garder son calme sous la pression et qui sait livrer la marchandise lors des moments les plus importants. Cette définition décrit aussi Kevin Durant qui apportera cette qualité aux Nets.

Le plus respecté

Deux légendes se partagent cette récompense, Dwyane Wade et Dirk Nowitzki. Ces deux grands hommes ont mis le basketball de côté cette année en annonçant qu’ils se retiraient de la NBA mais ils ont tout de même laissé un héritage mémorable derrière eux, marquant la carrière de plusieurs joueurs pendant leur passage. C’est pourquoi ils sont tous deux nommés comme joueurs les plus respectés.

Le meneur du new school

Luka Doncic prendra la place de Dirk comme leader des Mavericks pour le futur mais les autres athlètes de l’association ne croient pas que son rôle se limitera à Dallas. Le reste de la ligue envisage que Luka sera le meneur de la nouvelle vague de jeune talent.

Meilleure activité financière en dehors du terrain

Rien de surprenant ici, Lebron James obtient ce titre à nouveau. Le basketteur le plus riche au monde a une panoplie de compagnies et de projets en développement en marge de sa carrière professionnelle.

Le plus frais

À ne pas confondre avec le prix de la Recrue de l’Année. Cet honneur est distribué au joueur ayant le meilleur style vestimentaire du circuit. Russell Westbrook a un style très varié et très étrange qui fait la couverture d’une foule de magasines et ses collègues ont su reconnaître ses talents fashion.

Crédit Photo: Bill Baptist/NBAE via Getty Images, Usa Today Sports

1 – Henry Ellenson passe des Knicks aux Nets:

2 – Les Rockets et les Clippers sont les équipes voulant acquérir Iguodala:

3 – Mudiay a des éloges pour Mitch Robinson:

View this post on Instagram

Do you agree?

A post shared by League Alerts (@leaguealerts) on