Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La recrue Rui Hachimura est déjà une vedette dans les médias japonais

Lors du dernier repêchage de la NBA, Rui Hachimura est devenu le premier joueur natif du Japon à être sélectionné au 1er tour de l’encan. Suite à cet accomplissement, le nouveau membre des Wizards de Washington n’aura pas perdu de temps avant d’apparaître sur les écrans de son pays d’origine.

Nous sommes officiellement à moins d’un an des prochains Jeux olympiques d’été, qui se tiendront à Tokyo à partir du 24 juillet 2020. Alors que la promotion de l’événement prend son élan, le joueur d’origine japonaise Rui Hachimura en a profité pour faire sa toute première apparition dans les médias du pays hôte :

Ceux qui ont suivi la carrière universitaire de Rui à Gonzaga seront agréablement surpris de voir le Japonais sortir de sa coquille d’une telle manière. En effet, le joueur à qui plusieurs reprochaient d’être trop réservé semble avoir mis sa gêne de côté pour cette excellente capsule faisant la promotion des J.O. du Japon.

Le 9e choix du dernier repêchage arrive à Washington avec une opportunité en or, lui qui luttera avec David Bertrans pour le poste de power forward partant chez les Wizards. À 21 ans, Hachimura vient de connaître sa saison la plus prolifique en trois ans à Gonzaga avec des moyennes de 19,7 PTS et 6,5 REB par match. Le Japonais a également profité de sa saison junior pour développer un tir à trois points (41,7 %), ce qui augure très bien pour son avenir dans la NBA.

Crédit image : Kyodo News

1- La NBA fracasse des records de dépenses pour la période des joueurs autonomes

2- Un autre joueur qui se retire de Team U.S.A